Après huit années de carrière, l’Audi R8 cèdera sa place à une seconde génération lors du Salon de Genève 2015. Sous des airs en légère évolution par rapport à sa devancière, le nouveau modèle cache de nombreuses innovations technologiques.
Du haut de ses 12 ans, la Bentley Continental GT ne semble pas encore prête à quitter la scène. Elle profitera même d’un nouveau restylage lors du tout prochain Salon de Genève. Une mise à jour stylistique autant que mécanique avec un moteur W12 à la puissance tirée vers le haut.
Après le lancement de la Speed, et en attendant la mise en production du Grand Convertibe Concept, Bentley étoffe la gamme de sa Mulsanne d’une édition limitée. Baptisée Majestic, celle-ci ne sera produite qu’en 15 exemplaires, dont 5 réservés aux marchés du moyen orient.
Porsche ne perd pas une occasion d’étoffer les gammes de ses différents modèles. A Detroit, ce sont les Cayenne et 911 Targa qui sont à l’honneur. Le premier voit sa variante la plus véloce restylée tandis que la seconde étrenne une inédite déclinaison 4S GTS.
Ford a surpris tout le monde en dévoilant un concept de grande GT lors du Salon de Detroit. Inspiré librement de la fameuse GT40 des années 60, ce concept débouchera sur une variante de série dès l’an prochain, et entendra aller chasser sur les terres des prestigieux ténors du segment.
Dotée d’indéniables qualités routières, la Lexus GS pâtissait jusqu’alors d’un tempérament bien effacé. Mais les choses changeront dès ce mois de janvier ! Lexus profitera en effet de sa présence au Salon de Detroit 2015 pour présenter une GS-F dotée d’une motorisation V8 toute dédiée aux sensations !
Au Salon de Detroit, Cadillac dévoilera la déclinaison turbulente de sa nouvelle CTS, la CTS-V. Une version qui entend bien tenir la dragée haute aux M5, RS6, AMG et consorts, notamment grâce au sulfureux V8 6.2l qui se cache sous son capot.
Si l’actualité de Tesla se concentre autour de son best-seller, la berline S, le constructeur Californien n’en oublie pas pour autant ses anciens modèles. En effet, bien que les dernières Roadster aient été livrées fin 2012, la marque leur fait profiter de ses innovations en matière d’autonomie grâce à une mise à jour.
Lamborghini et Pirelli, c’est une histoire solide ! De la présentation du tout premier prototype en 1963 jusqu’à la dernière Huracan, toutes les voitures de Sant’Agata Bolognese ont été chaussée de pneus du manufacturier italien, fierté patriotique oblige.
1955 – 2015, un anniversaire qu’Aston Martin a jugé suffisamment important pour lui offrir une série spéciale. Les fans de la marque savent évidemment qu’il ne s’agit pas du nombre d’année d’existence de la marque. Mais quoi alors ?
Âgée de bientôt trois ans, la BMW Série 6 aura droit à une petite mise à jour au Salon de Détroit, début janvier. De très légères retouches stylistiques qui s’accompagnent de nouveaux habillages.
Jusqu’à présent sans concurrence directe, le X6 de BMW va devoir affronter un redoutable concurrent dès le mois de janvier. C’est en effet à ce moment-là, lors du Salon de Detroit, que Mercedes lèvera la voile sur son GLE Coupé, copie quasi-conforme de la recette munichoise.
Tout comme l’Enzo avant elle, la LaFerrari reçoit une variante spécialement préparée pour la piste. Le pseudonyme FXX renaît ainsi, assorti d’un «K» signifiant «Kers». Oui, oui, comme le dispositif installé sur les monoplaces de Formule 1 ! Comparer le nouveau jouet de Ferrari avec les voitures de la discipline reine prend plus que jamais tout son sens…
Alors que son arrivée en Europe est imminente, la nouvelle Ford Mustang prend déjà du galon outre-Atlantique dans une version revisitée par le préparateur historique de l’auto : Shelby. Une prise de muscle qui fait revivre une appellation mythique : Shelby GT350.
C’est au salon de Los Angeles qu’Audi a dévoilé son Prologue Concept, sa vision d’un grand coupé qui introduit les nouveaux codes stylistiques de la marque. L’auto préfigure donc dans ses grandes lignes la future Audi A8, voire l’arrivée d’un grand coupé A9.