Lamborghini Aventador Pirelli Edition
Une union qui dure, ça se fête !
Lamborghini et Pirelli, c’est une histoire solide ! De la présentation du tout premier prototype en 1963 jusqu’à la dernière Huracan, toutes les voitures de Sant’Agata Bolognese ont été chaussée de pneus du manufacturier italien, fierté patriotique oblige.
Au Salon de Turin en 1963, Ferruccio Lamborghini se lance dans la production automobile en exposant sa première réalisation : la 350GTV. En toute logique, c’est vers le plus grand manufacturier italien de pneumatiques, Pirelli, qu’il se tourne puisque ce dernier équipe déjà avec brio les produits d’une célèbre marque de Maranello, à qui l’homme d’affaires entend bien tailler des croupières.
Ce qui était alors un choix pragmatique se muera au fil des ans en une véritable fidélité. Et aujourd’hui encore, 50 ans plus tard, chaque nouvelle voiture qui sort des ateliers de la marque est équipée d’enveloppes Pirelli, parfois réalisées sur mesure !
C’est en guise de célébration de ces «noces d’or» que Lamborghini dévoile une série spéciale Pirelli Edition. Et en de telles circonstances, pas question de faire les choses à moitié : c’est l’Aventador LP700-4, porte-étendard de la marque, qui a été choisie.
Les spécificités de cette série spéciale portent uniquement sur l’habillage, et jouent sur le mariage de teintes mates et brillantes. Le pavillon est en effet proposé en noir mat ou brillant. En optant pour la première option, la carrosserie pourra se parer d’une robe brillante rouge, noire, grise clair, grise foncé ou jaune. Le toit brillant pourra, lui, s’accorder à une peinture mate blanche, grise clair, grise foncé ou noire sur le reste de l'auto.
Quel que soit l’assemblage de teinte retenu, il sera monté sur des jantes noires cerclées d’un liseré rouge. Un détail que l’on retrouve également en double sur la partie supérieure de l’auto, courant des angles supérieurs du pare-brise à l’extrémité du capot arrière.
Ambiance noire et rouge à bord également au travers des surpiqûres, tandis que les logos des deux marque sont embrochés dans les dossiers de sièges.
Le moteur V12 6.5l ne change pas, et envoie toujours ses 700 chevaux et 690Nm aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte automatique à sept rapports.
Lamborghini n’a pas communiqué le prix de cette Aventador LP700-4 Pirelli Edition dont les livraisons débuteront l’été prochain, aussi bien en coupé qu’en roadster !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également