En mars dernier, Alpina soufflait ses 50 bougies avec une série limitée anniversaire de la B5 Biturbo poussée à 600 chevaux en guise de célébration. Une puissance qui devient aujourd’hui la norme.
Rouler en SUV cheveux au vent, un plaisir quasiment disparu – et même inédit sur le marché du premium – auquel il sera bientôt possible de s'adonner. Et avec style s'il vous plaît ! Le Range Rover Evoque cabriolet fera son apparition la semaine prochaine, au Salon de Los Angeles 2015 évidemment.
Comme le reste de la gamme, la Porsche Macan a désormais droit à sa variante GTS. Modèle intermédiaire entre le Macan S et le Macan Turbo, le Macan GTS s’annonce comme l’un des plus sportifs de la gamme grâce à ses 360 chevaux et son châssis revu et corrigé.
Ferrari vient de dévoiler la variante la plus aboutie de sa F12 Berlinetta. Baptisée tdf, comme «Tour de France», elle rend hommage à la 250 GTO Berlinetta lauréate de l’épreuve à plusieurs reprises, et puise donc son inspiration dans l’univers de la course automobile. Et le résultat est plutôt radical !
Comme la M3 en son temps, la BMW M4 a droit à sa variante plus affûtée reprenant l’appellation GTS. En plus d’une poignée de chevaux supplémentaires, cette série limitée soigne ses solutions mécaniques pour un comportement plus affûté.
L’attraction du stand Jaguar au Salon de Francfort 2015, c’est évidemment la présentation du SUV F-Pace dans sa version de série. Développé pour préserver le comportement sportif des autres modèles de la gamme, le nouveau venu devrait toutefois se débrouiller également en tout-terrain grâce à l’appui technique reçu de la marque sœur, Range Rover.
Alors que la production de la Veyron a pris fin au terme d’innombrables séries spéciales, sa descendante n’arrivera pas sur nos routes avant 2017, au mieux. Pour nous faire patienter, la marque a dévoilé à Francfort un concept ultra-agressif qui pourrait préfigurer l’orientation stylistique de la future hypercar. Son nom : Bugatti Vision GranTurismo.
Le stand Lamborghini fait la part belle à la conduite au grand air lors de ce Salon de Francfort 2015. En effet, en plus de l’Aventador SV roadster, c’est la variante découvrable de la petite sœur, la Lamborghini Huracan Spyder, qui fait son entrée en scène.
Sur le stand Porsche au Salon de Francfort 2015, une invitée surprise s’est permise de voler la vedette à la 911 ! Son nom : Porsche Mission E, une berline sportive 100% électrique qui entend venir tailler des croupières à une certaine Tesla Model S dès 2018.
La gamme Rolls-Royce accueillera son sixième modèle au Salon de Francfort 2015. La Wraith y sera en effet déclinée en version découvrable. Un cabriolet qui se dote d’une appellation propre : Dawn (qui signifie aube en anglais).
Le Salon de Francfort 2015 sera à marquer d’une pierre blanche pour Bentley. Le constructeur anglais y présentera en effet le premier SUV de son histoire : le Bentley Bentayga. Un nouveau modèle qui s’annonce déjà comme celui de tous les superlatifs…
Arrivée à mi-carrière, la Porsche 911 type 991 reçoit son premier restylage. Si le facelift est plutôt léger, les changements mécaniques sont nettement plus importants : toutes les motorisations ont désormais recours à une suralimentation !
Au Salon de Francfort 2015, Mercedes-Benz coiffera sa gamme d’une variante découvrable de sa Classe S. Construite sur base du coupé, cette Classe S Cabriolet sera une véritable vitrine technologique…et l’un des chouchous de la côte d’azur l’été prochain !
Comme le coupé, le roadster Lamborghini Aventador a droit à sa déclinaison radicale SV. Comme l’affirme son appellation, l’auto reprend les mêmes attributs mécaniques, pour offrir des ballades cheveux au vent des plus musclées !
Apparue avec la nouvelle Audi R8, l’appellation «Plus» semble destinée à s’étendre au sein de la gamme Audi. La première à en profiter n’est autre que l’Audi S8 dotée d’une grosse poignée de chevaux supplémentaires et allégée de quelques kilos superflus.