Comme de nombreux parisiens, lors du récent pic de pollution, j’ai été surpris par l‘annonce dans les médias de l'opération "Circulation alternée".
Arpentant les allées de Rétromobile, je me suis longtemps arête devant le stand encombré d'un marchand anglais réputé pour y admirer un bel assortiment de classiques: Mercedes 300 SL, Jaguar Type C, Ferrari 275, ou encore Shelbt Cobra.
Comme chaque année, ma femme me demande ce que je souhaite comme cadeau de Noël. J’y réfléchis quelques secondes.
Accros au déficit, nos élus en sont réduits à taxer tout ce qui bouge encore en France. Pour l’automobile, c’est déjà fait, puisque le Malus Ecologique passe à 8 000 euros pour les autos qui émettent plus de 250 g de CO2.
Rentrée oblige, je prépare moi aussi mes petites affaires pour mon stage de permis à points, les vacances m’ayant coûté fort cher en PV.
En visite chez un ami anglais collectionneur, ce dernier me demande au petit déjeuner si mon billet d’avion est modifiable. Nous appelons la British Airways, tout est arrangé en quelques minutes.
J’ai récemment du convoyer par la route une Dino 246 GT, entre Paris et Modena, à la demande d’un bon ami (bon, il n’a pas eu à insister beaucoup…).
Une foule compacte se presse entre les barrières du Grand Palais. Bien que déjà munis de billets ou plutôt d’invitations, ces avocats, banquiers ou hommes d’affaires patientent de longues minutes avant de pouvoir accéder à l’exposition.
Profiter de la beauté des paysages suisses est toujours un plaisir. Chacun y trouve son compte: ski alpin, surf, golf, ou encore randonnées pédestres.
Membre du Club Talbot depuis les années 80, je suis passé renouveler ma cotisation sur leur stand à Rétromobile.
Après la Cygnet, Aston Martin des villes, voici que la marque lance un nouveau modèle encore plus compact.
Les plus pessimistes nous annoncent depuis des années l’imminence d’une catastrophe planétaire. Il faut vous préparer au pire : absence de nourriture, canicule ou froid polaire, populations affamées, système financier en faillite… Vous devrez impérativement chercher à gagner le plus rapidement possible les éventuelles zones épargnées, où vous pourrez assurer à votre famille une nouvelle vie.
Dès la fin du 17ème siècle, les grandes familles anglaises prirent l’habitude d’envoyer leur progéniture voyager en Italie, dans l’espoir de les sensibiliser aux beaux arts de la péninsule.
Le Maire de Paris envisage de nouvelles mesures contre la pollution de la capitale, en augmentation depuis quelques temps. Ce bobo-expert souhaite limiter encore plus l’usage des voitures dans la ville, et cible tout particulièrement les voitures anciennes et les grosses cylindrées.
Avec plus de 20 000 unités écoulées sur le Mondial de l’Automobile, les marques françaises ont su tirer leur épingle du jeu, malgré un environnement économique difficile.