C'est désormais une habitude, trois grandes maisons de ventes aux enchères s'installent à Paris début Février chaque année, pendant le salon Rétromobile.
Cette année encore, le salon français des véhicules de collection a prouvé que la ferveur atour de ces derniers était toujours plus forte, pour le plus grand plaisir des passionnés !
Chaque année, plusieurs maisons de ventes aux enchères prennent leurs quartiers d'hiver à Paris, à l'occasion du salon Rétromobile. V12 GT s'est donc rendu à ces trois ventes, afin de faire état du marché actuel des voitures de collections.
Le salon anti-Crit'Air a pris place du 8 au 12 Février au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. C'était l'occasion pour tous les passionnés de classiques de prendre un bon bol d'air pur, en marge de la grisaille ambiante due au parc automobile français pro-diesel.
Le salon Rétromobile acquiert enfin le retentissement qui lui est dû. Un déménagement au Palais 1, synonyme d'espace et de prestige. Une position sur l échiquier européen qui s'affirme. En 2014, Rétromobile prouve qu'il mérite ses lettres de noblesse.
Les jardins de Malborough House ont accueilli début Septembre soixante des plus rares et plus extraordinaires automobiles de la planète.
L’idée de voir le duel Niki Lauda / James Hunt entre les mains des studios hollywoodiens avait de quoi faire peur. C’était sans compter sur le talent de Ron Howard et son scénariste Peter Morgan qui nous offrent le meilleur film jamais réalisé sur la F1 et bien plus encore...
Le Concours d’Elegance de la Villa d’Este est réputé pour l’excellence des véhicules qui y participent. Par contre, le consensualisme ne fait pas partie des habitudes de l’évènement. Et pourtant, devant l’évidence, juges et public n’ont pu résister. L’Atlantic devait s’imposer.
Lorsque Bonhams se présente à Paris, lors de la grande semaine de la voiture ancienne, ce n’est pas pour badiner. Le Grand Palais, des joyaux à profusion et une vente à succès…
14.618.984 euros ! Un nouveau record pour Artcurial. Entre les résultats attendus des têtes d’affiche et la présence sur le stand de véritables joyaux générant d’intenses surprises, nous n’avons pu rester de marbre.
Rétromobile bénéficie d’un incroyable potentiel de séduction. Entre les tendances du marché, l’exception des pièces des plus grands marchands et les bons mots qui se sont élevés à nos oreilles, difficile de faire un choix. Par contre, en ce qui concerne nos illustrations, pas de concessions !
Rétromobile n’a pas déçu ! 80.000 visiteurs ont fait le déplacement, à raison, pour prendre le pouls de l’automobile ancienne. Une ambiance inédite, mêlant exclusivité, excellence et passion. Le pari parisien de la voiture ancienne a porté ses fruits.
Le musée Ferrari de Maranello, lieu de pèlerinage des tifosis accueillait pour les fêtes de fin dʼannée une exposition unique rendant hommage au travail réalisé par le défunt Sergio Pininfarina. Découvrez cette exposition qui mélange modèles emblématiques et concept-car inédits.
« I’d like a bottle of Bollinger, please. Slightly chilled, two glasses, thank you. » En quelques mots, un encore jeune Roger Moore introduisait une association qui perdure depuis 1973 : celle des Champagnes Bollinger avec la licence cinématographique James Bond.
Parmi les grands évènements de l’élégance automobile, on compte les concours de la Villa d’Este et de Pebble Beach. Peu à peu, il en est un autre qui émerge, le Salon Privé. Attirant le gratin des automobiliste mondiaux, il joue la partition d’un select très british. Entre homard et Ferrari, entre Bugatti et champagne, entre élégance et luxe, le Salon Privé redouble d’excellence.