En gagnant ce matin à Suzuka, Vettel se relance dans la lutte pour le titre tandis que Webber, deuxième, conforte sa place de leader provisoire du championnat. Quatrième et cinquième, les pilotes McLaren se font distancer.
Le pilote Citroën Sébastien Loeb est devenu champion du monde des rallyes pour la septième fois consécutive. Durant tout le week-end, l'ambiance sur "son" rallye en Alsace a été exceptionnelle.
Alonso a dominé de bout en bout un GP nocturne pourtant agité pour ses concurrents. Si Vettel est resté scotché en deuxième position, Webber a su tiré parti d'une stratégie audacieuse et du nouvel abandon d'Hamilton pour fini troisième.
Jérôme d'Ambrosio roulera pour Virgin Racing lors des essais libres du vendredi. Sur quatre des cinq derniers Grand Prix en attendant de peut-être devenir pilote officiel en 2011.
A Monza, les deux pilotes actuels de la Scuderia Ferrari se sont vus offrir chacun une 695 Tributo Ferrari, la plus puissante et la plus rapide des Abarth !
Sébastien Loeb devait finir premier et Ogier cinquième pour que le premier devienne champion du monde au Japon. C'est exactement l'inverse qui s'est produit. Et le sacre de Loeb d'être postposé au rallye de France en Alsace.
A la suite d'un passage au stand idéal, Alonso s'est imposé face à Button devant les supporters Ferrari. Massa, troisième, devance Vettel, Rosberg et Webber tandis qu'Hamilton a dû rapidement abandonné.
Déjà présentée dans nos pages, la Mercedes AMG C63 DR 520 est une série spéciale plus puissante, malheureusement réservée à la Grande Bretagne.
Le conseil mondial de la FIA a décidé de ne pas sanctionner Ferrari pour les consignes de courses données à Massa lors du Grand Prix d'Allemagne qui avaient permis à Alonso de l'emporter.
La prochaine saison risque d'être animée. Nouvelle réglementation, arrivée de Mini en attendant Volkswagen et valse des pilotes. Dernière info : le retour de Grönholm en WRC. C'est le moment de faire le point !
Une fois de plus, la pluie a animé un Grand Prix de Belgique qui a vu Hamilton survolé la course. Kubica finit troisième juste derrière Webber, revenu de loin après un départ manqué. Les autres candidats au titre marquent le pas.
Depuis la première spéciale jusqu'à la ligne d'arrivée, Sébastien Loeb a dominé le rallye d'Allemagne. Il signe ainsi sa huitième victoire en autant d'éditions ! Sordo et Ogier complètent un podium 100% Citroën.
Deux Porsche 911 RSR se sont offerts un doublé à Spa alors que BMW était très proche de la victoire. Après le Mans, Dumas s'impose à nouveau tandis que les vainqueurs précédents, Van De Poele et Kumpen ont dû abandonner.
En signant la 100ème victoire de Red Bull, Webber passe en tête du championnat pilotes. Sur la seconde marche du podium, Alonso a bénéficié de la pénalité imposée à Vettel pour non respect des distances sous safety car tandis qu'en fin de course Barichello qualifiait Schumacher de "cinglé".
Hirvonen ayant abandonné, c'est Latvala, l'autre Finlandais de chez Ford, qui est venu arracher la victoire. Derrière lui, les Citroën d'Ogier et Loeb étaient à ses trousses.