McLaren est la première écurie de pointe à présenter sa nouvelle monoplace qui courra tout le long de la saison 2012. Si la MP4-27 évolue peu, elle a tout de même déjà permis à Lewis Hamilton de lancer les hostilités pour la prochaine saison.
Sébastien Loeb s'est imposé pour le premier rallye de la saison 2012 s'offrant en bonus les trois points de la power stage. Dani Sordo sur Mini et Petter Solberg sur Ford complètent le podium de cet exigeant Monte Carl'.
Les deux annonces se sont succédées: Peugeot décide d’arrêter son programme d’endurance pour des raisons financières tandis que Morgan annonce son retour dans la plus prestigieuse des courses d’endurance.
Stéphane Peterhansel s'est imposé pour la dixième fois de sa carrière au Dakar. Et pour la première fois au volant d'une Mini Countryman et lors d'une arrivée au Pérou.
Co-fondateur de l'écurie Williams F1 en 1977 avec Frank Williams, Patrick Head a décidé de quitter le conseil d'administration de l'équipe anglaise. Il présidera désormais Williams Hybrid Power.
L'écurie Lotus F1 Team, précédemment appelée Lotus Renault, vient d'annoncer le recrutement du français Romain Grosjean après celui du champion du monde 2007, Kimi Räikkönen.
Ferrari a renouvelé son Programme XX pour deux saisons supplémentaires. A cette occasion, la 599XX a été revue et corrigée.
Mark Webber s'est imposé pour la première fois de la saison à l'occasion de l'ultime manche du championnat de F1. L'Australien a profité des déboires mécaniques de Sebastian Vettel qui termine deuxième devant Jenson Button.
Lewis Hamilton a renoué avec le succès à l'occasion du Grand Prix du soleil couchant alors que Vettel a abandonné dans le premier tour sur problème mécanique. Alonso et Button complètent le podium.
Sébastien Loeb est devenu champion du monde pour la huitième fois consécutive avant même la fin du rallye de Grande-Bretagne ! Mikko Hirvonen, son adversaire direct pour le titre, a dû abandonner suite à une casse moteur.
Pour sa première tenue, le Grand Prix de Formule 1 d’Inde a vu s’imposer le –déjà- double champion du monde Sebastian Vettel. L’allemand était intouchable tout ce week-end, combinant pôle position et victoire et meilleur tour en course.
Sébastien Loeb a renoué avec la victoire en terre espagnole tandis que Jari-Matti Latvala a offert les points de la deuxième place à son leader Mikko Hirvonen. Sébastien Ogier ayant abandonné, il perd tout espoir d'être titré cette saison.
La première place de Sebastian Vettel et la troisième position de Mark Webber ont permis à Red Bull de récupérer les points nécessaires pour glaner le titre Constructeurs pour la deuxième année consécutive. À la grande joie de Vettel.
En terminant troisième sur le prestigieux tracé de Suzuka, Sebastian Vettel est devenu le plus jeune double champion du monde de l'histoire de la F1 alors que Jenson Button remportait la course devant Fernando Alonso.
Sébastien Ogier s'est imposé au rallye de France sans céder à la pression après l'abandon de Sébastien Loeb vendredi. Troisième derrière la Mini de Sordo, Mikko Hirvonen rejoint Loeb en tête du championnat. Tout est maintenant possible !