A l'occasion de la "Nuit des Champions", Porsche vient de dévoiler la version 2011 de l'ultime version de course de la 911 : la GT3 RSR.
L'ancien pilote automobile et patron d'écurie Tom Walkinshaw est décédé hier à l'âge de 64 ans.
Après s'être fracturé l'épaule en VTT, Mark Webber a choisi de courir deux courses blessé sans avertir son écurie. Christian Horner se dit frustré de devoir apprendre cela par la presse. Voilà qui anime encore un peu plus les relations entre l'Aussie et Red Bull.
Genii Capital, propriétaire de la marque Renault en F1, et Group Lotus PLC ont annoncé aujourd’hui la création de Lotus Renault GP, construite sur les cendres de l’équipe Renault F1 que nous connaissions jusqu’à la fin de cette saison. Un mariage qui devrait ramener deux décennies en arrière les plus nostalgiques d’entre vous.
C'est finalement Pastor Maldonado qui fera équipe avec Barrichello chez Williams la saison prochaine.
Les succès en compétition de Newport Pagnell en GT4, aux 24H du Nürburgring, mais aussi à Spa Francorchamps et à Dubaï, encouragent Aston Martin à developper ses modèles destinés à la piste.
Comme chaque année, les Formule 1 qui viennent de terminer la saison sont recyclées pour être utilisées lors de démonstrations partout dans le monde. Mais ceci ne se fait pas sans quelques aménagements.
Comme chaque année à cette période, le marché des transferts en Formule 1 s'est animé. Si les annonces sont moins nombreuses que l'an passé, un tour d'horizon des changements et autres confirmations s'avère néanmoins nécessaire.
Sébastien Loeb s'est encore une fois imposé ce week-end pour la dernière manche du WRC en Grande-Bretagne. Solberg a joué la victoire jusque dimanche mais il termine finalement deuxième, juste devant Latvala.
En gagnant à Abou Dhabi, Sebastian Vettel devient le plus jeune champion du monde de F1 de l'histoire. Fernando Alonso, pourtant favori, a été victime d'une erreur stratégique l'obligeant à trépigner dans le trafic juste devant Mark Webber.
En signant un nouveau doublé, Vettel et Webber offrent un premier titre constructeur à Red Bull. Troisième, Alonso garde l'avantage pour le titre pilote qui se jouera à Abu Dhabi.
Qu’elle nous semble loin l’époque des années 70, où les nouveaux modèles conservaient la même mécanique que les précédents, voire perdaient quelques chevaux !
Depuis des années, les deux premières marches du podium du rallye d'Espagne accueillent toujours les mêmes prétendants : Loeb et Sordo. Cette saison, tout devait changer mais seule la première d'entre elles continua son aventure avec Loeb. Voici leurs histoires.
En profitant des abandons de Webber et Vettel, sur accident et casse moteur, Fernando Alonso s'est imposé en Corée du Sud devant Hamilton et Massa au terme d'un Grand Prix exceptionnellement long. Le championnat est ainsi complètement bouleversé.
L’écurie fondée par Henri Pescarolo renait de ses cendres, ses actifs ayant été liquidés, puis repris in extremis par Prestige Racing.