La nouvelle tant attendue est tombée ce matin: Schumacher va faire son come-back en Formule 1 à 41 ans chez Mercedes-Petronas !
C'est officiel depuis ce matin, l'Italien Jarno Trulli et le Finlandais Heikki Kovalainen courront la saison prochaine pour Lotus. Fauzi est désigné comme troisième pilote et Sato est écarté.
Outre des rumeurs insistantes – Schumacher chez Mercedes ? – deux informations officielles sont tombées récemment: le calendrier et le barème des points vont être modifiés.
On le sait maintenant, Raïkkönen pilotera toute la saison prochaine en WRC. Afin de s'échauffer, il participera au prochain Arctic Lapland Rally avec son copilote Lindstrom.
Le PDG d'Aston Martin et Prodrive donne son avis sur le cirque de la F1 actuelle, sur Bernie Ecclestone et sur l'entrée d'Aston Martin en Formule 1 et celle de Prodrive en WRC. Attention, avis aiguisés !
BMW va finalement être rachetée par Sauber, ex-propriétaire de la marque. L'accord conclu avec Qadbak Investments Ltd est donc annulé.
Rares ont été les périodes d'entre saisons aussi animées que celle que nous connaissons actuellement. En cette fin novembre, tentons de faire le point sans prétendre à l'exhaustivité.
Après la tonitruante GT3 RS, homologuée pour la route, Porsche en présente la version «piste» dérivée, la GT3 R.
En remportant la victoire lors du dernier Grand Prix de la saison, Vettel devient vice-champion du monde. Red Bull s'offre par la même occasion son quatrième doublé de la saison.
En se classant cinquième à Sao Paulo, Button devient irrattrapable et gagne ainsi, à 29 ans, son premier titre de champion du monde. Pour sa première saison en Formule 1, Brawn GP devient champion des constructeurs. Retour sur une saison unique.
Après la Grande Punto, c'est la nouvelle coqueluche du groupe Fiat, la 500, qui va signer son grand retour en rallyes l’année prochaine, sous la marque Abarth. La marque au Scorpion a, à cet effet, dévoilé la version R3T de sa petite bombe lors du dernier Rallye de San Remo.
Tel un champion prodigieux, Sébastien Loeb a fait ce qu'il avait à faire: s'imposer devant son rival Hirvonen devenant ainsi champion du monde pour la sixième fois consécutive. Sans doute le titre le plus difficile à conquérir de sa carrière.
La vidéo vient d'être publiée: Massa a refait ses premiers tours de roues au volant d'une Formule 1.
Alors que Loeb a accroché sa cinquième victoire consécutive sur le rallye de Catalogne, son équipier Sordo a contenu le dangereux Hirvonen sur la troisième marche du podium offrant à la fois le titre constructeur à Citroën et un suspens incroyable aux spectateurs quant au titre pilote.
En Australie, Loeb a renoué avec la victoire pour la première fois depuis avril. Une victoire de courte durée puisqu'il s'est ensuite vu pénalisé pour une barre antiroulis non conforme. C'est donc Hirvonen qui remporte cette manche sur tapis vert et se rapproche d'un premier titre de champion du monde.