Il est de tradition de passer commande directement sur le stand du Mondial de l’Automobile.
La décision du Maire de Nice de limiter la vitesse des vélos à 10 km/h a fait la une des quotidiens, sites et blogs.
La traversée d’une vingtaine de jolis villages catalans cet été m’a obligé à effectuer de savantes manœuvres, les 2.6 tonnes de mon 4X4 britannique s’accommodant mal de l’étroitesse des rues et des virages à angle droit.
Un ami bien intentionné me reproche de me déplacer au volant d’une automobile qui produit plus de 400 g de CO2 au KM. Sans contester ce fait, je me permets de lui rappeler que la pollution de la filière de l’élevage produit plus de gaz à effet de serre que la totalité des transports mécanisés.
Coupable, je le suis assurément. Tournant à droite sur la départementale 338, en direction de Tours, je n’ai pu résister à une terrible envie, qui se manifeste en général par des fourmillements dans le pied droit.
Le climat maussade des dernières semaines incitant à voyager plus que de coutume, nous avons mis le cap sur Rome, où une jolie petite Fiat 500 nous attendait à l’Aéroport.
Nombre de filles se défendent d’aimer les voitures, certaines allant même jusqu’à affirmer qu’elles n’apprécient pas les hommes qui aiment les automobiles.
Le choix d’une automobile officielle pour la présidence n’est pas sans conséquences : car les attributs du modèle seront immédiatement disséqués par une nuée de journalistes et d’électeurs, chacun y voyant ce qu’il a envie d'y voir.
V12 GT participait ce week-end de Pâques au Rallye de Paris Classic, au volant de deux italiennes, une jolie Ferrari Dino 246 GT, ainsi qu’une élégante Maserati Grancabrio 4.7L.
Dans cette période pré-électorale, les différents candidats ne manquent pas de nouvelles idées, plus ou moins saugrenues, dont l’objectif non avoué est d’attirer l’attention des électeurs, dans le seul but d’accéder au pouvoir.
Rétromobile a fermé ses portes pour une longue année. Nous y avons reçu avec beaucoup de plaisir nombre d’amateurs, d’amis et de collectionneurs sur le stand de l’UTAC.
Après plus de 1 200 km. parcourus pied au plancher en un week-end, je suis fourbu, n’ayant pas voulu partager le volant.
Il est difficile d’évoquer l’année 2012 sans qu’un interlocuteur bien intentionné se sente obligé de mentionner que celle-ci pourrait bien être la dernière, le calendrier Maya ayant fixé la date de la fin du Monde au 21 Décembre prochain.