Quand j'émerge de mon sommeil ce matin, pas un bruit dans la maisonnée. Je me précipite sous le sapin illuminé, le cœur battant, cherchant à deviner ce que le Père Noël a pu trouver pour me combler.
Il est trois heures du matin, nous commençons notre descente vers l’Alsace, pied au plancher!. La route est encore très sinueuse et détrempée, nous n'en avons cure. Heureusement que la neige n’est pas de la partie !
En visite à Londres pour quelques jours, j’en profite pour flâner dans mes boutiques préférées. Je me précipite chez Gregor Fiskens, dans les Mews de Kensington. Il me suffit de tendre l’oreille pour repérer l’officine discrète, car le mécanicien est en train de fignoler la mise au point d’une Daytona Spider rouge à même le pavé.
Faisant récemment le plein de super d’une Corvette 454, soit 7.5L de cylindrée, j’ai été surpris d’être assailli de questions, portant non sur ses performances, mais sur sa consommation. Ce sujet semble être devenu une obsession collective chez nombre de nos concitoyens, qui se plaignent régulièrement de l’augmentation du prix de l’essence.
La moto de nos amis gendarmes, une BMW de 1955 avec side-car, nous précède, au lieu de nous poursuivre. Nous traversons la ville de Portsmouth à vive allure, rien ne ralentit notre progression.
Sur fond de crise financière internationale, le Salon de Francfort 2011 a ouvert ses portes.
Pathologie des temps modernes, le stress nous affecte tous. Chacun y va de sa méthode : massage californien, extrait de thé vert, méditation, sophrologie, substances illicites diverses…
Par une belle matinée d’été, vous avez décidé de profiter du beau temps et de rejoindre quelques amis à votre club. Le nouveau parcours de 6 kilomètres et demi vous attend. Il a été dessiné par un architecte renommé, et vous avez hâte de l’essayer.
Très en retard, je descends l’escalier qui mène à la salle de réunion. Celle-ci est presque pleine, j’aperçois tout de même une place libre au milieu de la longue table. Je m’y installe, et après avoir salué la personne à ma droite, je me tourne vers celle de gauche.
Les Etats-Unis viennent de fêter une fois de plus le 4th of July, date anniversaire de la révolution de 1776. Une journée importante, car c’est toujours l’occasion de se remémorer les automobiles qui ont fait la gloire et la renommée de Détroit, en particulier les Muscle Cars, des Barracuda Hemi aux Chevrolet 454 Big Block, sans oublier les Ford Shelby.
Votre associé vous a quitté pour un concurrent, votre belle-mère vous reçoit à déjeuner ce Dimanche, et votre dégrèvement fiscal a été refusé ? Un seul remède efficace : sortez votre chéquier, et offrez vous un petit plaisir automobile.
La jeune femme, pressée, marche à grandes et jolies enjambées sur le pavé de la place de la Concorde. Très en retard, absorbée par ses pensées, elle n’a pas vu le feu passer au vert. Elle traverse la chaussée, sans regarder.
J’ai la nostalgie des années trente, où l’achat d’une automobile ne se limitait pas à une conversation insipide avec un commercial sans âme.
Les récentes photos publiées dans la presse d'un candidat aux élections présidentielles françaises ont fait la « une » des journaux.