GT Programme
Newsletter V12 GT
Dans cette période pré-électorale, les différents candidats ne manquent pas de nouvelles idées, plus ou moins saugrenues, dont l’objectif non avoué est d’attirer l’attention des électeurs, dans le seul but d’accéder au pouvoir.
Ces promesses électorales ne les engageant guère, elles seront vite oubliées, mais cela ne doit pas nous empêcher de leur soumettre quelques propositions d’intérêt général.
Il nous semble tout d’abord urgent d’abroger les limites de vitesse sur l’autoroute, afin de faire redémarrer les ventes de berlines de luxe et de GT.
De même, relever le taux d’alcoolémie à 0.8 g, afin de doper les ventes de nos vignerons et de nos restaurateurs, nous semble être une mesure aussi raisonnable que logique.
Il faudra aussi offrir aux contrevenants (comme ce mot est horrible !) qui aiment conduire la possibilité de se « racheter », en leur proposant de récupérer des points au tarif de 150 Euros par unité…
D’ailleurs, pourquoi ne pas faire passer le nombre de points de 12 à 50, un chiffre plus réaliste, ce qui évitera d’engorger les tribunaux, libérant du coup des ressources pour des affaires autrement plus sérieuses?
Ceux qui, malgré cela, se retrouvent sans permis pourront bénéficier non pas d’un stage insipide dans une salle blafarde et mal décorée, mais plutôt d’une session de conduite sportive sur piste, afin de parfaire leur technique du contrebraquage, ce qui entrainera le développement et la construction de nouveaux circuits automobiles. Enfin, rendre les « Détecteurs de radars, pardon de « Zones à risque », obligatoires, évitera les coups de frein au dernier moment, tout en développant l’activité de cette nouvelle industrie florissante……
Outre leurs vertus sociales et sécuritaires (les conducteurs apaisés et relaxés, n’ayant plus l’œil rivé sur leur compteur de vitesse conduiront bien mieux), ces mesures permettraient de dégager des recettes supplémentaires par dizaines de milliards d’Euros, et par là d’éponger progressivement le déficit de l’Etat.
Il ne vous reste plus qu’a écrire à votre candidat préféré !
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires