Fernando Alonso s'est imposé lors du troisième Grand Prix de F1 de la saison avec une stratégie en trois arrêts. Le pilote Ferrari devance Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton tandis que Sebastian Vettel, quatrième à Shanghai, reste leader du championnat.
Sebastian Vettel a ignoré les consignes de son écurie à Sepang et ravi la victoire à son co-équipier Mark Webber créant la polémique. À l'inverse, chez Mercedes, Nico Rosberg a laissé le podium à un Lewis Hamilton moins rapide.
Kimi Räikkönen a remporté la première course de la saison 2013 de Formule 1. Le Finlandais a su parfaitement gérer la dégradation des pneus devançant Fernando Alonso et Sebastian Vettel sur le podium.
Sébastien Ogier a remporté le rallye du Mexique, première épreuve disputée sans la présence de Sébastien Loeb depuis plusieurs années. Le pilote Volkswagen qui a devancé Mikko Hirvonen et Thierry Neuville se positionne de plus en plus comme le grand favori pour le titre mondial cette année.
À l'exception de Williams, toutes les écuries ont déjà présenté leurs nouvelles monoplaces pour la prochaine saison. L'année 2013 signera-t-elle la fin des horribles nez cassés ? Tour d'horizon !
Sébastien Loeb, le préretraité du WRC et pigiste de luxe pour Citroën, a démontré une nouvelle fois toute sa maestria en remportant sa septième victoire au Monte-Carlo devant la nouvelle Volkswagen de Sébastien Ogier.
Après six titres en moto, Stéphane Peterhansel s'est emparé de sa cinquième victoire en auto sur le Dakar, une couronne devant Ari Vatanen ! Le Français a pu se permettre de gérer en deuxième semaine après l'abandon du vainqueur 2011, Nasser Al-Attiyah.
La prochaine saison de Formule 1 connaîtra son habituel lot de transferts de pilotes. Et si la réglementation ne changera que peu en 2013, c'est pour mieux préparer 2014 et l'arrivée des nouveaux moteurs V6 turbo en F1.
Porsche renouvelle la GT3 Cup, véritable best-seller des modèles de Stuttgart destinés à la piste. Première itération basée sur la 911 type 991, la GT3 Cup annonce la future GT3 de série.
Au terme d'une course palpitante durant laquelle le titre de champion du monde s'est échangé plusieurs fois entre Alonso et Vettel, c'est finalement le jeune Allemand qui est devenu champion du monde pour la troisième fois consécutive.
Le premier GP disputé sur le sublime tracé d'Austin a vu la victoire de Lewis Hamilton. Sebastian Vettel, deuxième, et Fernando Alonso, troisième, devront attendre l'ultime course pour se départager dans la course au titre.
Les jeunes pilotes du WRC ont montré les dents lors du rallye de Catalogne mais ce sont finalement les expérimentés Loeb, Latvala et Hirvonen qui ont trusté le podium. Et l'Alsacien de conclure sa dernière saison complète en WRC par une 76ème victoire !
Ca y est, Kimi Räikkönen a enfin conquis sa première victoire avec Lotus ce dimanche ! Il devance Fernando Alonso et Sebastian Vettel auteur d'une superbe remontée après son élimination en qualifications qui permet à l'Allemand de se maintenir en tête du championnat.
Sebastian Vettel a signé une quatrième victoire d'affilée lors du Grand Prix d'Inde. L'Allemand semble bien parti pour conquérir un troisième titre consécutif. Seul Fernando Alonso, deuxième ici à Buddh, possède encore les moyens de jouer les trouble-fêtes au championnat.
Mikko Hirvonen a remporté le rallye de Sardaigne devant les jeunes pilotes Ford Evgeny Novikov et Ott Tänak profitant de l'abandon des autres pilotes de pointe, Loeb, Solberg et Latvala.