Grand Prix de Corée

Vettel offre le titre à Red Bull

La première place de Sebastian Vettel et la troisième position de Mark Webber ont permis à Red Bull de récupérer les points nécessaires pour glaner le titre Constructeurs pour la deuxième année consécutive. À la grande joie de Vettel.

Corée 2011 podium Vettel Corée 2011 Webber et Horner Corée 2011 Vettel, Hamilton et Webber Corée 2011 Vettel 3/4 avant
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Sebastian Vettel semblait presque plus heureux de cette première place en Corée offrant le titre Constructeurs à son écurie que de son titre Pilotes remporté grâce à sa troisième place à Suzuka la semaine passée. Il faut dire que pour ce perfectionniste, il n'y a que la victoire qui compte !

Ce week-end, le jeune double champion du monde allemand a eu l'impression de tirer le meilleur de sa voiture. Sans pression, il s'est même autorisé à signer le meilleur tour du Grand Prix dans… le dernier tour. "Je me suis dit qu'ils allaient me tuer" s'exclamait-il en fin de course.

Pour la première fois de la saison, c'est une autre monoplace qu'une Red Bull qui a signé la pole ce week-end. Cette performance est à mettre à l'actif de la McLaren de Lewis Hamilton. Souhaitant mettre derrière lui les cinq derniers Grands Prix qu'il a qualifié de "pourris", l'Anglais, même s'il s'est fait souffler la première place dès l'entame de la course, a réussi son week-end en résistant admirablement à Mark Webber.

C'est donc l'Aussie, second pilote Red Bull, qui termine sur la troisième marche du podium contribuant ainsi au titre Constructeur de son écurie. Il devance Fernando Alonso revenu fort en fin de course après avoir été bloqué par Felipe Massa en début de course.

Ce deuxième Grand Prix de Corée aura été également marqué par l'abordage de Vitaly Petrov, alors en lutte avec Alonso, sur Michael Schumacher provoquant l'abandon du pilote Mercedes et pénalisant le Russe pour le prochain Grand Prix d'Inde.

Pendant que Sebastian Vettel continue de dominer largement le championnat avec ses 349 points, la lutte pour le titre de vice-champion reste ouverte. Jenson Button, quatrième ici, est le mieux placé avec 222 points mais Alonso et ses 212 points et Webber et ses 209 points sont encore à la lutte !

Nicolas Joannès

V12 GT
 L'émotion automobile

A voir également

F1


Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.