Rétromobile 2018
Les anciennes ont la cote
Cette année encore, le salon français des véhicules de collection a prouvé que la ferveur atour de ces derniers était toujours plus forte, pour le plus grand plaisir des passionnés !
Malgré la politique parisienne visant à stigmatiser les véhicules anciens comme responsables de la pollution urbaine, alors que les mauvais choix visant à congestionner la capitale sont au moins aussi impactant voire plus, l'engouement pour les voitures de collection ne fait que grandir...
L'édition 2018 du salon Rétromobile a donc connu un franc succès, que ce soit côté exposants ou côté public. Le spectacle était comme à son habitude chez les revendeurs, qui sont venus avec des modèles tous plus intéressants les uns que les autres.
Au détour des allées, vous pouviez donc croiser une rarissime Alfa Romeo 2000 Sportiva, une Ferrari 512M de course menée à l'époque par David Piper, une très belle Fiat 8V Supersonic ou encore une bestiale Porsche 993 GT2. Bien sûr, comme chaque année les Mercedes 300 SL, coupé ou roadster, étaient de la partie. Deux superbes Porsche 935 "Moby Dick", dans des livrées complémentaires, avaient elles aussi fait le déplacement.
Les constructeurs n'étaient pas en reste puisque Jaguar dévoilait pour l'occasion sa "nouvelle" Type D, reprenant bien sûr toutes les caractéristiques des Type D originelles. Un an après la présentation de la XKSS 2016, le constructeur anglais continue de mener la danse en matière de voitures de collection neuves. Lamborghini présentait de son côté une incroyable Miura LP400 restaurée par leurs soins. A noter la présence de quelques autos modernes qu'on ne croise pas tous les jours comme une Bugatti Veyron, une McLaren P1 ou encore une Mercedes McLaren SLR Stirling Moss.
D'ailleurs le stand Richard Mille faisait la part belle au constructeur anglais, connu pour ses succès en sport automobile : McLaren. En effet, sur son stand étaient présents des modèles incontournables ayant fait la renommée de la marque anglaise, dont une F1 GTR ayant couru aux 24h du Mans en 1995.
Nous ne pourrions pas citer toutes les raretés dispatchées aux quatre coins du salon, mais nous vous laissons parcourir les fabuleuses images de notre photographe, réalisées quelques heures avant l'épisode neigeux qui a paralysé la capitale en ce début Février.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Photos : CM-Arte.com
Vos commentaires