Comme lors de chaque grand salon européen, V12 GT était présent sur place pour vous permettre de visiter virtuellement les palais les mieux garnis de l'IAA en vidéo. Cap sur les plus beaux modèles présentés à Francfort, toutes nationalités confondues.
Ce n’est pas parce que Lotus a déjà dévoilé son futur à moyen terme, c’était au Mondial de l’Auto l’an dernier, que les modèles actuels sont laissés à leur sort. Loin de là même, puisqu’entre les Premières des Lotus Evora GTE et Exige S, Guillaume Chabin, le directeur des ventes, nous exprime toute l’ambition de la marque.
La 64ème édition du Salon automobile de Francfort a ouvert ses portes au public. Et cette année encore les constructeurs rivalisent de nouveautés pour offrir une attractivité à la mesure du plus grand événement du genre en Europe !
Le salon de Francfort approchant à grands pas, les nouveautés se bousculent au portillon ces jours-ci. L'occasion de faire un premier tour d'horizon en vidéos.
Si les premières nouveautés de cette édition 2011 du Salon de Francfort vous ont déjà été dévoilées, la liste de celles-ci s’est copieusement étoffée. Un petit tour d’horizon s’impose avant l’ouverture des portes de cette 64ème édition.
Avec un marché national en croissance à deux chiffres ces dernières années, la Chine est devenu «the place to be» pour les constructeurs automobiles toujours friands d’accroitre leurs revenus. Du coup, le Salon de Shanghai, plus important rendez-vous automobile du pays avec celui de Pékin, fait le plein de Premières Mondiales.
L’actualité d’Alpina, c’est la B5 Biturbo Touring. Un break qui, à l’image des autres modèles de la gamme du constructeur allemand, se montre des plus désirables. Jonathan Ganser, le responsable des ventes et du marketing a accepté d’évoquer avec nous le présent et le futur de sa marque.
En plus des grands constructeurs et de leur pléiade de nouveautés, le Salon de Genève est également le rendez-vous privilégié de nombreux «artisans de l’automobile» que l’on ne voit pratiquement nulle part ailleurs. Un petit passage en revue de leurs stands s’impose !
Tradition hôtelière oblige, la qualité de l'accueil revêt une grande importance en Suisse, comme l'illustre le charme et l'élégance des hôtesses des constructeurs.
Du muscle, du luxe, de l’histoire et de l’écologie : voilà le charmant programme que nous proposent Jaguar et Land Rover au Salon de Genève qui, même s’ils ont quitté le giron Ford pour rejoindre Tata, conservent leur stand au milieu de ceux de leur ancien propriétaire.
Actualité en noir et vert chez Porsche, qui présente à Genève les Panamera Hybride et 918 RSR, mais aussi les 911 et Boxster Black Edition. Des nouveautés qui prennent place aux côtés du Semper Vivus, la première Porsche hybride de l’histoire !
Bien que la marque au trident n’ait pas de première mondiale aussi importante à présenter que ses compatriotes Ferrari ou Lamborghini, Maserati a fait le déplacement à Genève avec un très désirable GranCabrio Sport dans ses bagages.
«Regarder un Morgan donne le sourire». Au Salon de Genève, Morgan revient près de huit décennies en arrière et ressort des cartons son Threewheeler, tricycle motorisé biplace qui a fait les premiers beaux jours de la marque dans la première moitié du siècle dernier. Nous avons eu la chance de rencontrer Jon Wells, l’un de ses (jeunes) designers.
L’actualité Genevoise d’Aston Martin, c’est bien sur la Virage, qui occupe donc une bonne place sur le stand du constructeur. Mais à ses côtés, toute la famille a fait le déplacement, de la citadine chic Cygnet à la familiale musclée Rapide en passant par l’exclusif roadster DBS.
"Préserver la douceur et le raffinemment". Sur son stand genevois, Rolls-Royce expose le concept Glider 102EX, soit un prototype de Phantom tourné vers l’avenir puisque 100% électrique. Une belle occasion pour évoquer avec Jolyon Nash, le directeur des ventes et du marketing de Rolls-Royce, l’avenir de la prestigieuse marque anglaise et faire le point sur sa situation actuelle.