Cette 81ème édition du Salon de Genève est d’une importance capitale pour Lamborghini, qui dévoile pour la première fois la remplaçante de sa Murciélago, l’Aventador. Une bête sculpturale qui attire le regard et suscite l’envie des nombreux visiteurs qui se pressent autour d’elle.
Comme d’habitude, le stand de la marque Ferrari attire beaucoup de monde à Genève. Sans doute même encore plus grâce à la présence de la nouvelle «familiale» de la marque, la FF, présentée en Première Mondiale.
De Lamborghini à Alfa-Romeo, les marques italiennes sont venues avec armes et bagages cette année à Genève. Visite de leurs stands en vidéo.
Cette fois ça y est, la 81ème édition du Salon de Genève a officiellement ouvert ses portes. Une édition qui, comme de coutume, s’impose comme la vitrine technologique européenne des constructeurs et où foisonnent nouveautés et concepts.
Dans le petit monde des passionnés de l’automobile, ce n’est ni la date, ni les conditions climatiques qui annoncent le retour de la belle saison, mais bien le Salon de Genève. C’est en effet là que sont présentées l’immense majorité des nouveautés qui débouleront sur nos routes d’ici l’automne.
Depuis maintenant plus d'un quart de siècle, l'année automobile démarre avec ce premier rendez-vous.
Comme tous les deux ans, c’est celui qu’on appelle ici «le petit Salon» qui se tient jusqu’au 23 janvier au Palais des Expositions du Heysel, à Bruxelles. Un petit nom qu’il doit au fait que les véhicules particuliers partagent la vedette avec les utilitaires puisque sa dénomination officielle est «Salon du véhicule utilitaire et de loisirs». Ce qui n’empêche pas certains constructeurs de présenter quelques nouveautés intéressantes sous cette dernière bannière.
Comme chaque année, le premier grand rendez-vous international du petit monde de l’Automobile se tient à Detroit, où le célèbre NAIAS (North American International Auto Show) vient d’ouvrir ses portes. Une édition malheureusement un peu terne en termes de Premières Mondiales, à qui BMW, Audi et Porsche tentent de venir sauver la mise.
Qui dit Los Angeles dit Hollywood, ses stars, ses studios, ses étoiles. Eh bien en matière d’automobile, la ville conserve ses bonnes habitudes, comme le prouve le Los Angeles Motor Show qui vient tout juste d’ouvrir ses portes sous un soleil radieux.
Le Mondial de l'Auto est certes réputé pour ses avant premières internationales et l'architecture impressionante des stands des constructeurs, mais aussi pour le charme de ses nombreuses hôtesses, arborant fièrement les couleurs des plus grandes marques.
A moins d'avoir vécu sur une autre galaxie depuis quelques semaines, vous n’avez pu manquer l’événement auto de l’année qu’est le Mondial de l’Automobile de Paris. Plein de nouveautés et de premières mondiales, dans une ambiance passionnante.
Le Mondial 2010 est un très grand cru côté GT, en voici les images.
Vous ne l’ignorez pas, l’événement de l’année en matière automobile approche à grands pas puisque c’est le 02 octobre prochain que les portes du Parc des Expositions de la Porte de Versailles s’ouvriront au public sur le Mondial de l’Automobile. Et à événement exceptionnel, cadeaux exceptionnels : les constructeurs ne viendront pas les mains (ni les camions) vides. Petit tour d’horizon de ce qui vous y attendra.
Cette année encore, toute personne présente dans la principauté lors de ce week-end automobile, a eu la chance d'entendre rugir des mécaniques très rares entre les bâtiments de la ville.
Etoile montante s’il en est, le marché automobile Chinois ne connait pas la crise ! Tous les constructeurs l’ont bien compris et ont donc mis le paquet pour faire de cette édition 2010 du Salon de Pékin un événement grandiose, qui se tiendra jusqu’au 02 mai prochain. Et «nos» constructeurs de luxe ne sont pas en reste.