Salon «à taille humaine» au pays de la démesure, le Salon de New York vient d’accueillir les premiers visiteurs de son édition 2010.
Tradition hôtelière helvète oblige, la qualité de l'accueil revêt une grande importance en Suisse, comme l'illustrent le charme et l'élégance des hôtesses des constructeurs.
Si nous sommes bientôt au printemps, c’est sous quelques flocons de neige que s’est ouvert le Salon de Genève. Comme à l’accoutumée, le rendez-vous helvétique est le théâtre d’une véritable avalanche de nouveautés venues des quatre coins du monde prendre leur premier bain de foule.
C’est au pied de l’Atomium bravant une tempête de neige que le Salon de Bruxelles ouvrait ses portes à la presse du monde entier. Dix jours durant, plusieurs milliers de visiteurs vont arpenter les allées du Heysel pour négocier l’achat d’une voiture neuve ou simplement s’émerveiller devant l’élégance d’une Aston-Martin, la prestance d’une Rolls-Royce ou la bestialité d’une Ferrari. Et ils ne seront pas déçus !
Plus encore que d’habitude, le Salon de Francfort nous a ébloui de nouveautés cette année. Après Paris l’an dernier et Genève en mars d’une grande sobriété, Francfort illustre un certain optimisme retrouvé chez les constructeurs automobiles qui espèrent entrevoir le bout du tunnel de la crise. Du coup, les designers, ingénieurs et investisseurs ont mis les petits plats dans les grands pour nous faire découvrir leurs dernières créations. Suivez le guide, avec notre reportage exclusif.