C’est comme chaque année durant la première quinzaine de janvier que s’ouvrira le North American International Auto Show de Detroit, dans le Michigan. Le plus grand salon américain ne faillira pas à son rang, avec de belles nouveautés à découvrir en primeur mondiale !
C’est sous le soleil permanent de Californie que se sont données rendez-vous bon nombre GT pour leur première apparition sur le sol américain. Et, preuve de la prise d’envergure de ce Los Angeles Motor Show, certaines d’entre elles font carrément leur première apparition mondiale ! De quoi mériter un petit tour d’horizon dans nos colonnes.
V12-GT vous invite à retrouver en vidéo les plus belles hôtesses et les plus beaux mannequins présentes sur les stands parisiens du Mondial de l'Automobile.
Bien que Matthias Müller ait confirmé voilà quelques jours que les prévisions allaient être revues à la baisse, Porsche reste l’une des marques les plus fortes et dynamiques commercialement parlant. La marque présente à Paris le concept Panamera Sport Turismo, un break sportif hybride. Plus de détails avec Bernard Van Bellingen, responsable communication de la marque pour la Belgique.
Avec la GranCabrio MC dévoilée sur son stand parisien, Maserati boucle sa gamme «GranTurismo» puisque tous les coupés et cabriolets disposent désormais des mêmes versions. Et la suite alors ? Giulio Pastore, le responsable Européen de la marque, nous en dit plus.
Le stand McLaren est la cible de tous les regards à Paris. Chacun s’y presse en effet pour découvrir l’agressif concept P1, héritier de la fameuse F1 des années 90. Nous avons fait le point sur la marque avec Wayne Bruce, son directeur de la communication.
Si Ferrari ne dévoile pas de nouveau modèle directement (il faut se contenter de la coque en carbone de la future «F70»), la marque reste l’une de celles qui draine le plus de monde vers son stand grâce à sa notoriété. Francesco Bali, son directeur pour l’Europe de l’Ouest nous en dit un peu plus sur la situation actuelle de la marque.
Parcourez avec notre camera les plus beaux stands du Mondial de l'Automobile.
Comme toutes les années «pair», c’est à la Porte de Versailles que se tient le grand rendez-vous d’automne de la planète automobile. Cette édition n’est peut-être pas la plus riche en surprises, mais mérite toutefois le déplacement, ne serait-ce que pour découvrir la pléthore de déclinaisons qui y sont dévoilées.
C’est ce 29 septembre que s’ouvrira au public le plus grand rendez-vous bisannuel français, j’ai nommé le Mondial de l’Automobile. Si cette édition recèle bien quelques «vraies» premières mondiales, il semble que la majeure partie des nouveautés soient en fait des déclinaisons de modèles existants. Petit tour d’horizon…
Aston Martin s'est fendue de trois superbes vidéos présentant les différentes éditions spéciales destinées au florissant marché chinois baptisées Dragon 88 ainsi qu'une Rapide à la sauce Q.
La 9ème édition du Salon Top Marques sʼest tenue ce week-end à Monaco. Nous avonsvisité ce salon des plus... extravagant !
Alors que le marché chinois semblait se tasser depuis quelques mois, le Salon de Pékin est l’occasion de démontrer une nouvelle fois l’énorme potentiel que possède malgré tout ce qui est devenu le premier marché automobile mondial. Et les constructeurs de luxe ne s’y sont pas trompés...
Résolument tourné vers son marché domestique, le Salon de Detroit permet généralement d’exposer à nos amis américains les nouveautés découvertes à Genève. N’empêche, on n’est jamais à l’abri de quelques surprises…