Cette fois, c’est officiel, Mercedes vient de lever le voile sur la seconde génération de sa berline sportive CLS, qui sera exposée pour la première fois aux yeux du grand public au prochain Mondial de l’Auto. Une seconde génération qui, comme la précédente, mise autant sur son style que sur son tempérament pour espérer séduire.
En attendant la XJR, dont le concept XJ Platinum de Pebble Beach nous donnait peut-être un avant-goût, c’est une autre version de la XJ que Jaguar présente au Salon de Moscou: la Sentinel, ou la version blindée de la limousine britannique.
Pour les amateurs d''automobiles, «The Boss» n’est pas le surnom de Bruce Springsteen, mais de l’une des plus emblématiques séries spéciales de Mustang qui ai existé. Car après les Shelby GT500, Shelby 350 et GT, c’est la tonitruante Mustang Boss 302 que Ford s’apprête à remettre sur la route. Reprenant les gênes et le caractère de son aïeule apparue en 1969, cette nouvelle itération en reprend aussi l’ambition: être la plus performante des Mustang jamais produites!
Décidemment, les constructeurs britanniques sont en effervescence ces derniers temps : après Jaguar et Bentley, c’est au tour de Rolls-Royce d’y aller de ses séries spéciales, avec les Phantom Baynunah et Phantom Drophead Coupé Shaheen. Ces exemplaires uniques ne seront vendus qu’à Abu Dhabi puisqu’elles sont censées représenter la coutume, la culture et le paysage de l’émirat.
Alors qu’il y a quelques jours, Bentley proposait une série spéciale de ses Continental Flying Spur et Flying Spur Speed réservées au marchés du Moyen-Orient, c’est cette fois aux clients américains uniquement que se destine les Continental GTC et GTC Speed 80-11 présentées dimanche au Concours d’Elégance de Pebble Beach.
Il y quelques jours, nous évoquions dans nos pages le retour sur la piste de Balocco d’un étrange prototype, reprenant sans équivoque sous un style néo-rétro les lignes de la Lancia Stratos. En un instant, les photos ont fait le tour du web, passant de sites spécialisés en forums de fan de la mythique italienne, sans que personne ne sache, avec certitude, ce qu’elle cachait. On en sait plus aujourd’hui.
Annoncée depuis le mois de juin dernier, c’est hier, lors du Concours d’Elégance de Pebble Beach, que Morgan a levé le voile sur son nouveau modèle, baptisé EvaGT. S’il conserve quelques traits traditionnels des productions de la marque, avec ce nouveau coupé, la marque entre de plein pied dans l’ère moderne, bien plus encore qu’avec les Aero 8, Aeromax et Aero Supersports, avec qui il partage toutefois une partie de ses entrailles.
N’en finissant plus de célébrer ses 75 ans aux quatre coins du monde, Jaguar profitait de sa présence en Amérique du Nord, au Concours d’Elégance de Pebble Beach, pour présenter le concept XJ75 Platinum qui célèbre encore fois les 75 ans de la marque. Une XJ musclée, qui apporte avec elle comme un avant-goût de la future XJR.
Après l’Australie (avec la 75th Anniversary) et l’Europe (avec la 75), c’est au tour de l’Amérique du Nord d’avoir droit à leur série spéciale de Jaguar XKR destinée à célébrer le 75ème anniversaire de la marque. Une série spéciale baptisée «XKR 175» qui, comme son nom l’indique, sera fabriquée en édition limitée à 175 exemplaires.
Alors que Lotus nous annonçait il y a quelques semaines nous réserver «une surprise» pour le Mondial de l’Auto en octobre, le constructeur nous a déjà surpris en présentant son Exos Type 125, une véritable Formule 1 pour particuliers… ou presque.
La future série 6 constituera une véritable gamme dans la gamme, elle serait déclinée en coupé et en cabriolet comme précédemment, mais aussi en berline, et peut-être même en break de chasse.
Preuve de l’importance des marchés du Moyen-Orient pour les constructeurs de luxe, Bentley présente une série spéciale de ses Continental Flying Spur et Continental Flying Spur Speed exclusivement réservées à cette région du monde, et baptisée «Arabia».
Les spéculations vont bon train à propos d’un prototype aperçu sur les pistes d’essai italiennes. Cette magnifique berlinette n’a pas besoin de décliner son identité, tant la filiation avec la Stratos est évidente.
Le département M de BMW proposera, dès l’automne prochain, toute une série de nouveaux accessoires de personnalisation destinés à rendre votre BMW encore plus exclusive.