Alors qu’il y a quelques jours, on s’étonnait de la présence d’une nouvelle déclinaison de la 911, la GTS, au Mondial de l’Auto, voilà que Porsche remet le couvert, avec une seconde première mondiale à découvrir sur le stand parisien : la 911 Speedster, plus attendue. Un Hommage à la 356 du même nom en l’honneur de l’anniversaire du département Porsche Exclusive.
Le Mondial de l’Automobile approchant à grand pas, Lotus lève peu à peu le voile sur les nouveautés – escomptées au nombre de cinq – qui seront présentées sur son stand. En attendant une éventuelle remise au goût du jour d’une GT reprenant le patronyme Esprit, c’est un autre nom existant dans son portefeuille que le constructeur nous ressort aujourd’hui : Elite.
Et encore une surprise ! Maserati vient d’annoncer la présence sur son stand parisien d’une version gavée aux hormones de son coupé GranTurismo. Baptisée Stradale – comme certaines Ferrari il n’y a pas si longtemps – cette version est une déclinaison «route» des voitures concourant en Maserati Trofeo GranTurismo MC et dans la catégorie FIA GT4.
Le fabricant américain de bateaux de course Cigarette Racing a dévoilé sous le soleil de Miami son dernier né pour lequel les designers disent s’être inspiré du fantastique coupé SLS AMG.
Shelby American, préparateur quasi-officiel de la Ford Mustang vient de dévoiler le millésime 2011 de son programme de personnalisation Super Snake. Trois niveaux de puissance sont au programme, dont le plus démentielle revendique la bagatelle de 800 chevaux !
S’il y a un constructeur qui était jusque là resté discret sur ses nouveautés pour le prochain Mondial, c’est bien Porsche. Et pour cause, avec les Panamera et Panamera S, Cayenne, Cayenne Hybrid, Boxster Spyder, 911 Sport Classic, 911 GT3 RS et 917 Spyder dévoilés au cours des douze derniers mois, nous pensions que Stuttgart allait un peu lever le pied au Salon parisien, capitalisant sur ces derniers modèles. Même pas ! Porsche nous surprend en effet à présenter une énième déclinaison de son modèle fétiche : la 911 Carrera GTS.
Lamborghini a décidé de nous faire languir avant de nous dévoiler sa toute nouvelle Jota, digne descendante de la Murcielago, qui sera présentée en Première Mondiale au prochain Mondial de l’Auto. Voilà donc la seconde image (d’une série qui en compte six) et quelques «infos» en guise d’amuse-bouche.
Vous ne l’ignorez pas, l’événement de l’année en matière automobile approche à grands pas puisque c’est le 02 octobre prochain que les portes du Parc des Expositions de la Porte de Versailles s’ouvriront au public sur le Mondial de l’Automobile. Et à événement exceptionnel, cadeaux exceptionnels : les constructeurs ne viendront pas les mains (ni les camions) vides. Petit tour d’horizon de ce qui vous y attendra.
A quelques semaines maintenant de l’ouverture des portes du Mondial de l’Automobile, Bentley lève complètement le voile sur sa «nouvelle» Continental GT. Guillemets de rigueur puisqu’il s’agit en fait d’un facelift plus ou moins profond du coupé anglais bien connu.
Lamborghini ouvre le bal des photos « teaser » à l’occasion du Salon de Paris, en nous dévoilant un morceau de sa future star, baptisée pour le moment Jota.
Il y a quelques semaines, nous apprenions à la faveur d’un mail prétendument envoyé par erreur par le service presse de Lotus que les Evora S et Evora à boîte automatique seraient présentées au Mondial de l’Auto. On en a aujourd’hui tous les détails.
Pour célébrer le 60ème anniversaire du Concours d’Elégance de Pebble Beach, Rolls-Royce y présentait un exemplaire unique de son Drophead Coupé, doté de tous les accessoires pour rendre le pique-nique californien plus agréable encore…
Homologuée «Voiture de série la plus rapide de tous les temps» avec ses 431,072 km/h de vitesse maximale moyenne enregistrée par le TÜV et le Guinness Book, la Bugatti Veyron Super Sport était sujette à toutes les convoitises de la part des clients de la marque, attendant une réponse de la marque à la principale question : y en aura-t-il pour tout le monde. Clairement, la réponse est non.
Vous trouvez votre Panamera Turbo un peu fade? Vous ne supportez plus de devoir vous contenter de ses 500 poussifs chevaux? Pas de problème, les ingénieurs de Porsche ont la solution, qui tient dans un nom on ne peut plus explicite: Powerkit. Vous avez compris...