Sans doute encouragé par le succès de sa nouvelle berlinette, illustrée ci-contre, dont plus de 60 exemplaires ont été commandés à Genève, Pagani travaille déjà sur sa variante découvrable.
La Lamborghini Aventador vient d’être lancée, avec beaucoup de succès d’ailleurs, et l’effervescence autour de la Supercar italienne ne faiblit pas. Mais du côté de Sant’Agata Bolognese, les ingénieurs se sont déjà remis au travail sur un autre projet : le remplacement de la Gallardo.
Cette fois plus de doute, nous sommes bel et bien entrés dans l’ère de l’automobile sportive «verte» puisque deux jours après l’ouverture des commandes de la Porsche 918 Spyder, c’est Fisker qui annonce avoir démarré la production de sa berline Karma.
Lamborghini a mis en ligne un site dédié à son dernier bébé, vous permettant de l’ausculter sous toutes ses soudures, grâce à une galerie de photos très étendue.
Le succès de la catégorie des coupés à 4 portes est en pleine expansion, et s’étend même vers le segment des compactes. Mercedes, créateur du segment avec la CLS Mark1, entend en profiter avant ses concurrents.
Ulrich Bez, le CEO de Aston Martin, a confirmé le projet, qui semble cette fois définitif.
Dévoilée il y a quelques semaines à peine au Salon de Genève, la Pagani Huayra a fait très forte impression pour sa première apparition publique, à tel point que certains se prennent déjà à rêver d’une version découvrable.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lamborghini Aventador et Ferrari FF plaisent ! Une petite semaine après leur première apparition officielle, tous les exemplaires des deux divas italiennes sont déjà vendus pour une année entière.
Bristol, constructeur britannique aussi artisanal qu’excentrique, a été placé sous administration judicaire.
La firme hollandaise crée par Victor Muller passe sous giron britannique.
Maserati souhaite étendre sa gamme vers le bas, afin de prendre des parts du segment Executive, chasse gardée des constructeurs allemands.
Seule berline de la marque, la Panamera n’est toutefois pas apte à satisfaire les besoins de propriétaires de Classe S Longue ou de 760L. Stuttgart met au point une version à empattement rallongé pour cette clientèle particulière.
Ne dites plus Mercedes CLC, mais bien Classe C Coupé. Dans un souci d’harmonisation de ses appellations, c’est en effet ainsi que la marque à l’étoile a décidé de baptiser son nouveau «petit» coupé. Un changement de nom qui s’accompagne d’un changement de philosophie ?
Ceux qui pensaient que le 4X4 britannique avait déjà atteint des sommets en termes de luxe et d’exclusivité en seront pour leurs frais ! Le Range Rover Autobiography Ultimate Edition sera présenté à Genève, pour le plus grand plaisir des amateurs de la marque. Il ne sera produit qu’a 500 exemplaires, et ne sera diffusé que sur 20 pays, en commande spéciale.
Les efforts que Dieter Zetsche a su imposer au groupe commencent à payer, Mercedes ayant vu ses ventes globales augmenter de 15% en 2010.