Lamborghini «Cabrera»

La relève de la Gallardo est assurée !

La Lamborghini Aventador vient d’être lancée, avec beaucoup de succès d’ailleurs, et l’effervescence autour de la Supercar italienne ne faiblit pas. Mais du côté de Sant’Agata Bolognese, les ingénieurs se sont déjà remis au travail sur un autre projet : le remplacement de la Gallardo.

Lamborghini Gallardo Bicolore - orange et noire - détail, pavillon

Car pas question de tout miser sur un unique modèle en laissant l’autre se faire malmener par la concurrence, ce qui n’est pas encore le cas pour la Gallardo qui va néanmoins vers sa neuvième année d’existence. Avant que cela n’arrive, Lamborghini a donc prévu de remplacer son «petit» modèle l’an prochain avec toujours le même but : surpasser Ferrari, et sa 458.

La remplaçante, dont il se murmure que le nom de baptême serait Cabrera – à nouveau en référence à l’univers de la tauromachie et des corridas -, conservera bien entendu l’architecture de l’actuelle voiture avec un moteur placé en position centrale arrière et devrait s’inspirer de l’Aventador dans sa réalisation esthétique.

Le moteur, un V10 toujours, devrait développer près de 600 chevaux qui seraient transmis au sol par les quatre roues. De quoi assurer un comportement rageur et efficace à l’auto, d’autant que quelques technologies de sa grande sœur comme les suspensions horizontales type F1 pourraient bien être de la partie.

Et ce n’est d’ailleurs pas tout ce que l’Aventador lui lèguera puisque la Cabrera fera elle aussi appel massivement aux composants réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) de manière à se montrer plus légère que sa devancière.

A plus long terme, une variante Spyder devrait en toute logique faire son apparition, de même qu’il serait étonnant que Lamborghini ne reconduise pas la version Superleggera. Et pourquoi pas même imaginer une version infernale dotée de deux roues motrices de moins ?

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.