Aston Martin Lagonda

Eternel retour

 Ulrich Bez, le CEO de Aston Martin, a confirmé le projet, qui semble cette fois définitif.

Aston Martin Rapide Luxe - détail, jante Aston Martin Rapide Luxe anthracite intérieur Aston Martin Rapide Luxe - écrans DVD Aston Martin Rapide Luxe anthracite console centrale
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Tel un serpent de mer, la marque Lagonda refait surface à intervalles réguliers, une à deux fois par décennie.

Du très sage dérivé de DB4, à la berline psychédélique dessinée par William Townes, sans oublier la très confidentielle DBV8 à 4 portes , la marque renait de ses cendres à chaque fois, et les différents projets présentés de salon en salon depuis quelques années, dont le SUV Lagonda de Genève 2008,  alimentent les rumeurs.

Ulrich Bez vient d'y mettre fin, en révélant officiellement le lancement de Lagonda, mais aussi la création d'une véritable gamme.

Bez n'a pas dévoilé tous les détails, mais il en a donné tout de même quelques indications. Il confirme tout d'abord la vocation de Lagonda à conquérir de nouveaux clients sur les marchés émergents, BRICS en particulier. Les climats rudes de ces contrées limitant l'usage de GT classiques telles que la DBS, Lagonda proposera donc une gamme de véhicules de type "SUV Crossover", des GT spacieuses à quatre roues motrices.

Reste à déterminer le choix du partenaire mécanique d'un tel projet, car Aston Martin n'a pas les moyens de mettre au point et de fabriquer une  telle plateforme tout seul. Il se murmure que Mercedes pourrait être un associé  idéal pour Bez, car Stuttgart dispose de plusieurs bases de ce type, et pourrait aussi fournir les motorisations adéquates. Il est vrai que le V12 qui équipe les DB9 et DBS est âgé de plus de 10 ans, et que la marque songe à le remplacer.

De plus, Mercedes et Aston Martin ont envisagé de collaborer sur la remplaçante du vaisseau amiral Maybach, permettant à Stuttgart de bénéficier de la plus grande rapidité de conception et de la souplesse de production de Gaydon.

Ulrich Bez a aussi indiqué une gamme de prix allant de £ 100 000 à £ 300 000. Une version blindée pourrait aussi être proposée, à un prix dépassant les £ 500 000.

A suivre...

Charles Paxson

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.