Après la mise à jour de la version V6 il y a quelques semaines, Ford se devait de faire évoluer son V8 tant l’écart de puissance entre les deux versions était devenu infime : une dizaine de chevaux seulement. Ce sera donc chose faite dès l’ouverture des portes du Salon de Détroit, le 04 janvier.
BMW a annoncé l’arrivée au second trimestre de l’an prochain d’un Z4 répondant à la règlementation FIA GT3 en adoptant non seulement le V8 de la M3, mais également quelques solutions héritées de la variante GT2.
Plus que 18 mois avant la sortie de la nouvelle Mercedes SL, dont le remplacement se fait attendre.
La nouvelle supercar de Gaydon pulvérise les records de la marque
Si notre société devient de plus en plus autophobe, les passionnés ne s’en laissent pas conter et le nombre «d’artisans de l’automobile» n’a peut-être jamais été aussi élevé. Cette Climax Sport Racer, roadster extrême tout dévolu au(x) plaisir(s) du pilote (et accessoirement de son passager) en est une nouvelle preuve.
A l’approche de Noël, les dernières-nées d’Aston Martin, les DBS et V12 Vantage, s’habillent de noir pour une série spéciale Carbon Black Special Editions.
En juin dernier, Aston Martin présentait, sous forme de maquette à l’échelle 1, sa vision d’une citadine chic et branchée, conçue pour offrir une alternative à ses autres modèles pour les déplacements urbains. Le projet semble en bonne voie puisque la marque de Newport Pagnell nous livre aujourd’hui les premières images de l’auto complète.
En guise de clôture de la célébration de sa centième année d’existence et afin de marquer l’importance des marchés du Moyen-Orient aux yeux de la marque, Bugatti présente au Salon de Dubaï trois livrées spéciales de sa GT, dans sa version roadster Grandsport pour l’une d’elle. Et si les «Sang d’Argent» et «Soleil de Nuit» sont des exemplaires uniques, la «Nocturne», elle, sera produite à cinq exemplaires, exclusivement réservés aux marchés du Golfe.
Preuve de l’importance qu’est en train de prendre le marché de l’automobile de luxe dans «le Golfe», où les milliardaires sont aussi nombreux que les puits de pétrole, Mercedes profite du Salon de Dubaï pour dévoiler deux modèles spécifiquement réalisés pour l’émirat.
Le constructeur de Stuttgart vient de lever le voile sur la quatrième variante de son modèle emblématique : la Classe E cabriolet est née. A l’instar du coupé, avec qui il partage la grande majorité de ses composants, celui-ci délaisse l’appellation CLK pour mieux affirmer son statut, mais conserve tout de même sa capote souple.
Chez Ferrari, on sait comment s’y prendre lorsqu’il s’agit de créer de l’exclusivité. Un programme de personnalisation ? Trop commun. Une série (très) limitée ? Trop vaste. Non, à Maranello, on crée les voitures à la demande des clients.
Apparu pour la première fois sous nos yeux lors du Salon de Genève voilà neuf mois déjà, le projet du SUV Lagonda était abandonné quelques mois plus tard, la faute à un public à l’enthousiasme plus modéré qu’escompté et à la conjoncture n’aidant pas vraiment ce type de véhicule.
Disponible en Cpupé et en Cabriolet, une V8 Vantage Sport vient s'intercaler entre la V8 et la V12.
Après la berline, le coupé et, dernièrement, le break Classe E, il ne manquait plus que le cabriolet pour que la nouvelle famille du pilier de la gamme Mercedes soit complète. Et à en croire les derniers clichés, ce sera chose fait incessamment sous peu.