Mercedes Classe E
Et maintenant, le cabriolet
Après la berline, le coupé et, dernièrement, le break Classe E, il ne manquait plus que le cabriolet pour que la nouvelle famille du pilier de la gamme Mercedes soit complète. Et à en croire les derniers clichés, ce sera chose fait incessamment sous peu.
Le cabriolet Classe E, aperçu ici lors de ce qui semble être une séance de tests interne (l’auto étant dépourvue de tout logo), reprendra logiquement la plate forme et l’allure du coupé, tant pour la partie avant que pour la malle arrière ou le profil, galbé au niveau des ailes.
Afin de conserver quatre vraies places et une ligne fluide, Mercedes restera fidèle à la capote en toile, et viendra donc attaquer directement une certaine Audi S5 puisque BMW, Volvo et Lexus ont tous préféré le concept de toit rigide escamotable. Une tout nouveau déflecteur de toit escamotable fait son apparition, afin de diminuer au maximum les remous aérodynamiques.
Sous le capot, on devrait (sauf surprise) retrouver les mêmes blocs que sur le coupé, dont l'indispensable V8 5.5 de 388 chevaux de la E500. En attendant l’AMG ?
Si Mercedes n’a pas encore officiellement levé le voile sur son nouveau cabriolet, cela ne semble plus qu’être une question de temps, car l’auto, elle, est prête. A Genève en mars ou déjà à Detroit en janvier ? Pour l’instant, mystère…
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires