A quelques encablures de l’ouverture des portes du Salon de Francfort, où elle sera présentée officiellement, l’Aston Martin Rapide dévoile son intérieur pas le biais d’un cliché officiel rendu public avant l’heure.
Après les gammes Carrera de la 911, c’est au tour de la Turbo de recevoir son lot d’évolutions. Si les changements stylistiques sont pour le moins discrets, les évolutions mécaniques sont plus remarquables, avec notamment l’apparition de la nouvelle boîte séquentielle PDK à double embrayage.
Selon plusieurs sources, Lamborghini serait sur le point de dévoiler une déclinaison découvrable de sa bestiale Reventon. Un sorte d’ultime version de la Murcielago, avant l’arrivée de sa succession.
Désireux de ne pas laisser trop longtemps Tesla, Fisker et d’autres nouveaux venus sur le marché de l’automobile se faire une place au soleil, BMW serait sur le point de présenter un concept de sportive écologique. Il se chuchote même qu’elle serait dérivée d’un autre concept, la M1 Hommage (en photo), apparue en 2008.
Après un détour par le continent nord-américain pour trouver un nom à son dernier bébé, la California, Ferrari revient aux sources en présentant aujourd’hui son tout nouveau modèle «d’entrée de gamme» (peut-on vraiment s’exprimer ainsi en parlant d’une Ferrari ?) baptisé d’un pseudonyme qui va faire vibrer la corde sensible des aficionados : 458 Italia.
Il y a quelques mois déjà, Rolls-Royce levait un coin du voile sur le futur bloc motopropulseur de sa «petite» Ghost : ce serait un V12 bien sur, «d’une puissance suffisante» nous disait-on alors. Depuis sa présentation à Francfort, on en sait aujourd’hui nettement plus sur les entrailles de l’auto.
SLS, voilà le nom de baptême de la nouvelle grosse GT de Mercedes. Avec elle, le constructeur à l’étoile veut faire vibrer le cœur des nostalgiques de la marque en adoptant des gênes stylistiques directement hérités de son illustre aïeule, la fameuse 300SL «papillon», tout en les combinant avec l’avancement technologique, autre cheval de bataille de la marque.
A l’instar d’Audi, Bugatti fête également son siècle d’existence cette année. Après les Veyron «Centenaire» présentées au Concours d’Elegance de la Villa d’Este, le constructeur de Molsheim devrait dévoiler une GT «familiale» dotée de quatre places dans les tous prochains mois.
Ca y est, c’est officiel : la remplaçante de l’actuelle Mercedes SLR sera bel et bien produite équipée d’une motorisation électrique. La SLS – son nom de baptême – n’est plus développée avec McLaren mais «en interne» chez Mercedes, avec son partenaire AMG.
La voilà enfin ! Après les nombreux teasers et infos lâchés au compte-goutte, Jaguar a finalement dévoilé la nouvelle mouture de son emblématique XJ hier soir, à Londres.
C’est au concours d’Elegance de Pebble Beach, en août, que sera lancée cette Devon GTX. La voiture, aux lignes néo-rétro, a été dessinée par Daniel Paulin, un designer suédois ayant travaillé chez Ford dans le passé.
La présentation d’un nouveau modèle du constructeur britannique est toujours un événement très attendu par tous les passionnés d’automobiles. Pourtant cette fois, ceux qui attendent une déferlante de chevaux dans un écrin de raffinement risquent d’être surpris…
Bob Wallace, le génial pilote metteur au point de Ferruccio Lamborghini, à qui l'on doit les Miura SV et Jota entre autres, avait pour habitude de se fabriquer des Lamborghini ultra spéciales et surtout, ultra rapides...
Bentley vient de publier la première image de sa toute nouvelle "Grande" voiture.
Présentée au Salon de Shanghai, la Bertone Mantide faisait ses premiers tours de roues officiels sur le sol européen à l’occasion du Concours d’Elegance de la Villa d’Este.