Newsletter V12 GT:

Roma-Goodwood Express

La moto de nos amis gendarmes, une BMW de 1955 avec side-car, nous précède, au lieu de nous poursuivre. Nous traversons la ville de Portsmouth à vive allure, rien ne ralentit notre progression.

Goodwood Revival 2011 - Ferrari 250 GTE anthracite face arrière

Car notre escorte en uniforme nous ouvre la route, à grand renforts de bras ganté levé et de coups de sifflets.

Afin de parfaire le tableau, je mets en marche notre gyrophare, et je m’amuse beaucoup à actionner la sirène d’époque, dont les différentes tonalités reproduisent au choix le hululement des voitures américaines ou le pimpon des Carabinieri ou de la Squadra Mobile.
 
 Mon chauffeur pilote avec dextérité une superbe Ferrari 250 GTE, mais d’un beau gris anthracite, qui met en valeur les armoiries du Vatican, reproduites sur les portières et le coffre. Immatriculée pour l’occasion ROMA 001 VC, elle arbore aussi sur sa malle arrière un I et un V majuscules, et un petit lumignon rouge et blanc sur son toit, qui viennent conforter l’allure officielle de notre belle italienne.
 
 Notre "Goodwoodmobile", nos tenues assorties et nos bulles papales, ou plutôt champenoises, nous ont aidé à passer un week-end inoubliable au Revival, sans modération aucune! La propriété de Lord March est envahie de milliers de Classics et d'amateurs et propriétaires en transe. 

Il y règne une ferveur quasi religieuse, ou l’on célèbre autant l’Automobile que l'Angleterre, avec un grand A, mais dans une ambiance inimitable, marquée par l’enthousiasme des pilotes sur la piste et le sifflement des Spitfires qui passent à quelques mètres au dessus de votre tête. Un évènement béni des dieux!
 
 Charles Paxson
 
 V12 GT
 
 L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.