A défaut des magnifiques jantes style «Fuchs années 70» de la Sport Classic, la GTS reçoit des roues spécifiques elle aussi.
Baptisées RS Spyder, elles ont la particularité de ne compter qu’un seul gros écrou, central évidemment.
Elégant et très «course» mais pas vraiment pratique si vous devez changer une roue !
Enfin, c’est bien connu : de nos jours, on ne crève plus ! Et si ça devait quand même vous arriver, vous n’auriez qu’à appeler l’assistance : les concessionnaires Porsche adorent se rendre utiles !
De même, pour bénéficier de la suspension sport surbaissée de 20mm de la Sport Classic, il faut faire appel à la liste des options. L’amortissement piloté PASM est en revanche offert en série, tout comme le traitement spécifique de l’habitacle. La GTS a ainsi droit à des fonds de compteurs noirs, à un peu d’Alcantara (sur une partie des sièges, le pommeau de vitesses, le volant et le levier de frein à main).
Tous ces détails finissent de justifier les quelques milliers d’euros de supplément par rapport à la Carrera S. Dernier détail amusant : normalement, la GTS est livrée sans sièges arrière, ce qui fait gagner quelques kilos et un peu d’espace de chargement. Mais si vous en faites la demande, Porsche vous mettra deux petits sièges supplémentaires, et ce gratuitement, s’il-vous-plait !