Page 3 / 4
Old-fashion

Lamborghini Gallado LP550-2 Spyder bleu vue de 3/4 arrière gauche en travelling

La LP550-2 Spyder ne réserve aucune mauvaise surprise à son pilote : elle reste toujours parfaitement contrôlable et n’est pas piégeuse du tout. Un vrai bonheur !

Comme le dit la marque dans le dossier de presse : « Grâce au moteur V10 à la puissance suprême, survirer de manière contrôlée et toujours dans les limites voulues par le conducteur n’est pas un problème. »

C’est vrai et ça fait toute la différence avec la 560-4. Pour le reste, on retrouve bien sûr tout ce qui fait le bonheur des utilisateurs de cette dernière.

La petite vitre arrière qui s’abaisse pour mieux profiter du son exceptionnel du moteur, la bonne isolation de l’habitacle aux remous aérodynamiques une fois décapoté, la boîte e-gear (optionnelle) un peu old-fashion mais offrant le plein de sensations… et des performances encore meilleures malgré ses dix chevaux de moins.

On peut bien sûr aussi regretter les trop nombreux éléments rappelant l’univers Audi dans l’habitacle mais la bonne nouvelle, c’est que la 550-2 est sensiblement moins chère que la 560-4. Cela aidera à accepter ce côté «grande série» qui n’a d’ailleurs pas que des inconvénients : rappelez-vous de la finition approximative des Lamborghini de la fin du siècle dernier, cela vous consolera !

Stéphane Lémeret

V12 GT

L'émotion automobile