Essai Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder
Tellement plus fun !
Les amateurs de propulsions qui veulent aussi pouvoir profiter de la conduite au grand air ont enfin été entendus par Lamborghini, qui sort une version Spyder de sa Gallardo «Balboni».
Valentino Balboni, vous connaissez. Ancien pilote-essayeur historique de la maison Lamborghini (il a longuement travaillé pour le maître Ferruccio lui-même), il a donné son nom à la plus amusante des voitures modernes de la marque, la Gallardo Valentino Balboni.
Pourquoi la plus amusante ? Car c’est la seule propulsion frappée du célèbre taureau, qui ne fabrique normalement plus que des bolides à quatre roues motrices depuis la fin du siècle dernier.
Une solution efficace et sécurisante par mauvais temps mais qui manque un peu de sel pour une certaine catégorie d’utilisateurs.
Ceux qui veulent pouvoir contrôler leur monture au millimètre et la placer comme ils l’entendent, sans devoir composer avec ces roues avant qui motricent, certes, mais qui enlèvent une partie de la pureté du pilotage.
Il était bien sûr logique que la première Lamborghini deux roues motrices du 21e siècle soit un coupé. Mais les amateurs de cabriolets, eux, restaient sur leur faim, n’espérant pas trop que la marque italienne leur fasse ce plaisir.
Pourtant, comme les désirs des clients sont désormais des ordres chez les constructeurs de voitures de luxe, une version deux roues motrices de la Gallardo Spyder a bel et bien été présentée lors du dernier Salon de Los Angeles, fin 2011.
Vos commentaires