Essai BMW 650i Cabrio
Six c’était moi…
En commercialisant la version cabriolet de sa nouvelle Série 6 avant le coupé, BMW a surpris tout le monde. Alors, bonne ou mauvaise surprise ?!
Comme les clients de la marque, nous sommes contents du choix de BMW : avouons qu’il est plus agréable de prendre livraison de son nouveau cabriolet au printemps qu’en automne !
En avançant ainsi la sortie de sa 6 « convertible », la marque allemande a visé juste : le coupé peut bien attendre une période moins ensoleillée !
Par rapport à l’ancien modèle, le cabriolet Série 6 grandit : + 4 centimètres en largeur, + 7 en longueur. Il s’agit donc d’un des plus grands cabrios du moment avec la Mercedes Classe E. Il est par exemple 27 centimètres plus long qu’une Audi A5 !
Et comme il est un peu plus bas qu’avant, sa ligne semble bien plus élancée. Du coup, les avis semblent unanimes : cette voiture constitue une véritable réussite esthétique. Une élégance sportive bien dans la lignée du nouveau style BMW, instauré avec la dernière Série 5. Des lignes plus classiques et moins tarabiscotées qu’avant et qui, elles, ne prêtent pas le flanc à la critique de la clientèle la plus traditionaliste. De plus, il s’agit d’un des rares cabriolets à se montrer aussi élégant ouvert que fermé.
En revanche, l’augmentation des cotes extérieures ne profite pas vraiment à l’habitabilité. La Série 6 Cabrio reste une bonne 2+2, sans plus. Deux enfants pourront quand même voyager confortablement à l’arrière. Pour les départs en week-ends, il faudra toutefois faire attention à ce que l’on emporte car le volume du coffre ne dépasse pas 350 litres (300 litres capote ouverte).
Bien entendu, la présentation de l’habitacle est irréprochable, reprise en grande partie de la Série 7. Et grâce aux nombreux aménagements apportés au système de commande i-Drive depuis que celui-ci existe, l’ergonomie est désormais convaincante.
A voir également