La DB2 Drop Head Coupe, ou convertible, qui nous attend n’a été fabriquée qu’à une centaine d’exemplaires, et arbore une très classique mais seyante teinte noire, qui se révèle être un vert anglais très foncé à plus courte distance. Toute la voiture respire la qualité d’un travail artisanal réalisé avec soin : la carrosserie, les chromes, l’habitacle, et même la mécanique donnent une impression de luxe discret.
La peinture est mise en valeur par une belle sellerie couleur cognac, réalisée dans les règles de l’art dans un magnifique cuir Connolly teint dans la masse de qualité « Autolux ». A ce propos, il est incompréhensible que la disparition brutale en 2002 de cette honorable maison, qui fournissait des marques telles que Aston Martin, Bentley, Ferrari ou Rolls Royce, soit passée totalement inaperçue !
La splendide capote a été refaite en Mohair, elle présente la particularité d’une lunette arrière en deux parties, minuscules, ce qui rend la rétro vision problématique. Nous décidons bien vite de décapoter, ce qui se fait très simplement, afin de profiter du beau soleil qui tente de réchauffer l’air ambiant.
Une fois installé derrière le volant, je ne peux m’empêcher d’admirer l’élégante simplicité des quatre compteurs enchâssés dans un planche de bord en bois.