La Targa se distingue toujours par son toit ouvrant panoramique vitré et sa lunette arrière ouvrante. Celle-ci ajoute un brin de fonctionnalité à la sportive, car elle permet de glisser les paquets directement dans l’espace arrière, qui offre un volume de 230 l lorsque les dossiers des sièges sont rabattus. Mais il faut se pencher au-dessus du moteur pour charger et décharger les objets, ce qui impose d’être assez grand…
Le toit s’ouvre en 7 secondes, mais il faut garder son doigt sur la touche pour l’ouvrir complètement (pas de commande à impulsion). Et une fois les cheveux à l’air, on ne voit plus rien derrière… La rétrovision est en effet fortement entravée par l’armature transversale du store pare-soleil, solidaire de la partie ouvrante du toit. Par contre, ce toit ouvrant panoramique dégage une grande impression d’espace et permet de profiter pleinement des crépitements typiques du « flat 6 »…
Les remous d’air sont pratiquement inexistants, mais les bruits de vent sont assez élevés à haute vitesse. Il suffit alors de fermer le toit… Dans ce cas, l’insonorisation est vraiment très bonne et l’on peut toujours profiter des rayons du soleil. Ou compter les gouttes de pluie, c’est selon…