Le rendez-vous se tient dans le sud de l’Espagne, dans la région de Séville. Le décor vallonné et aride s’étend à perte de vue. Le soleil abat ses rayons sur notre monture d’un blanc étincelant.
Cette version AMG se distingue de ses sœurs par ses bossages sculptés sur le capot, ses jupes avant, latérales et arrière, son logo AMG tatoué sur les flancs, ses 4 sorties d’échappement, son imposant diffuseur arrière et ses jantes spécifiques de 18’’, abritant de gros disques de freins (360 mm) perforés et ventilés. Dans l’habitacle, on note les sièges sport au soutien très marqué.
Bien sûr, la touche AMG ne se limite pas à l’esthétique : le châssis et les trains roulants ont aussi été peaufinés. A l’avant comme à l’arrière, les voies sont élargies et les trains sont renforcés. Les essieux bénéficient d’un carrossage négatif accentué et les barres stabilisatrices sont plus épaisses, pour une meilleure tenue en courbe. La direction est aussi moins démultipliée que sur les versions ordinaires. On note encore un ESP totalement déconnectable. Sachez toutefois que le différentiel arrière autobloquant est facturé en sus. Une option à cocher, sous peine de voir partir les pneus en fumée…