Si en photos les nouvelles Continental GT et GTC pouvaient paraître très peu différentes des modèles qu’elles remplacent, il en va tout autrement lorsqu’on à la chance d’observer le cabrio de près.
Doté de voies plus larges qu’avant, il est sensiblement moins massif que l’ancien.
Plus sportif, plus élancé, comme s’il voulait faire quelque peu oublier sa filiation avec les Bentley des années 20 dotées de calandres plus qu’imposantes.
Cette perception de légèreté n’est d’ailleurs pas qu’une impression puisque si la nouvelle GTC est 140 kilos plus lourde que le coupé, elle est aussi 70 kilos plus légère que l’ancienne. De quoi passer sous la barre des… 2,5 tonnes ! Nous vous le disions, avec Bentley, tout est toujours relatif ! Apprécions en tout cas le travail des techniciens, qui ont réussi à créer les ailes avant d’une seule pièce en aluminium, ce qui fut loin d’être une sinécure. De quoi gagner de précieux kilos à un endroit où la Continental en avait bien besoin.
Les autres améliorations ? Elles sont très nombreuses et il est impossible de toutes les énumérer ici mais nous avons retenu l’augmentation de l’espace dévolu aux jambes des passagers arrière de 85 mm. Pas de quoi faire de ce grand cabriolet un vrai quatre places mais bien un 3+1, deux adultes pouvant voyager l’un derrière l’autre aux places de droite (ou de gauche s’il vous prenait l’idée d’acheter une conduite à droite !).
Appréciable aussi est l’arrivée de chauffages de nuque, bien agréables lorsque le fond de l’air est frais. De même, il ne faut plus se contorsionner pour attraper sa ceinture, un bras automatique l’avançant à portée de main.