Page 2 / 4
Affiné

Bentley Continental GT V8 rouge vue de l'intérieur

Le V8 ses périphériques diminuent à eux seuls de plus de 30% émissions et consommations par rapport au W12. Le reste des économies provient principalement de la boîte de vitesses, à 8 rapports au lieu de 6. Il s’agit de la fameuse transmission ZF déjà vue chez bien d’autres constructeurs comme BMW, Jaguar et bien sûr Audi.

Une marque fournissant également le moteur mais dans une configuration un peu différente de ce que l’on trouve sous le capot de la nouvelle S8. Il développe en effet ici 507 chevaux, contre 520 dans l’Audi. En revanche, il fournit un peu plus de couple (660 Nm au lieu de 650), sur une plage bien plus confortable : de 1.700 à 5.000 tr/min, quand l’Audi ne va chercher sa valeur maxi qu’à 5.500 tours. On est donc bien dans l’esprit Bentley.

D’ailleurs, la marque britannique n’a pas repris le Stop&Start de la S8, jugé pas assez raffiné. On n’est pas des bœufs !

Il faudra être un expert pour faire la différence entre une Continental W12 et une V8. Seule la calandre, se voulant plus agressive sur la nouveauté, diffère quelque peu. Les plus observateurs remarqueront aussi que les badges Bentley virent au rouge, et que des roues optionnelles de 21 pouces sont spécifiques à la version équipée du «petit» moteur (un 4 litres bi-turbo quand même !).