Page 2 / 4
Spécifique

Bentley Continental GT Speed bordeaux vue de l'intérieur

C’est en 2007 que la première Speed du 21e siècle (reprenant une appellation de 1923 !) a vu le jour. Il s’agissait bien sûr de proposer une version plus aboutie de la W12, qui constituait jusqu’alors la seule déclinaison de la Continental, depuis son apparition en 2002.

Depuis l’arrivée de la nouvelle «Conti» l’an dernier, on attendait avec impatience le retour d’une «Speed». Esthétiquement, les modifications sont très discrètes par rapport l’actuelle W12 : calandre foncée, sorties d’échappements ornées de sillons, jantes 21 pouces spécifiques… Et c’est tout car les nouveaux badges W12 se trouvent désormais sur les ailes avant de toutes les Continental 12 cylindres. Par contre, la Speed est rabaissée de 10 mm par rapport à la version normale.

Dans l’habitacle, on trouve aussi des pédales métalliques perforées, des passages de portes «Speed», des sièges au dessin spécifique ou encore un levier de vitesses plus sportif. Et la finition Mulliner fait partie de la dotation de série.

Côté technique, le moteur gagne donc 50 chevaux, ainsi que 100 Nm de couple. Ce résultat a été obtenu grâce à un meilleur refroidissement, qui a lui-même permis aux motoristes d’augmenter la pression de suralimentation de 0,3 bar.

L’échappement de la Continental «Ice Speed Record» avec laquelle Juha Kankkunen a battu quelques records du monde de vitesse a également été adopté. Voilà qui promet…