Le dénouement a eu lieu le mercredi 24 juin, lors d’une conférence de presse où la FIA et la FOTA ont enterré publiquement la hache de guerre.
L’association des écuries a assuré qu’aucun championnat parallèle ne sera crée pour la saison prochaine. "Il n'y aura pas de séparation. Il y aura un seul championnat en 2010. Nous avons trouvé un accord sur la réduction des coûts", s'est félicité le président de la FIA Max Mosley. Bernie Ecclestone et Luca di Montezemolo, président de la Fota, ont confirmé les propos du président de la FIA.
Lors de cette conférence Max Mosley a également expliqué la possibilité de son retrait en octobre prochain. En effet, l’actuel président pourrait passer la main dès les prochains jours au président du Sénat de la FIA, Michel Boeri, par ailleurs président de l'automobile club de Monaco, selon une source proche de la FOTA.
"Nous sommes impatients de travailler avec le Sénat de la FIA pour donner un futur prospère et excitant à la F1", a réagi John Howett, le patron de Toyota Motorsport.