Deux ans après avoir rendu hommage à Ferrari au travers d’une série limitée de sa 500 alors rebaptisée 695 Tributo Ferrari, Abarth récidive cette fois avec Maserati avec une version logiquement nommée 695 Tributo Maserati.
C’est loin d’être une surprise tant elle a été attendue et annoncée de longue date : la Jaguar XF sera déclinée en version break dès le Salon de Genève. Mais les vrais amateurs de break de chasse devront encore ronger leur frein…
La voilà donc, cette fameuse remplaçante de la 599 ! Et pour lui succéder, Ferrari n’a pas fait les choses à moitié puisque la F12 Berlinetta présentée à Genève sera tout simplement la Ferrari de route la plus puissante de l’histoire ! Un modèle qui s’annonce déjà exceptionnel.
Grande routière accomplie et incroyable écrin de luxe, la Mulsanne n’en reste pas moins une Bentley, et se doit donc de porter en elle également les gênes de l’héritage sportif de la marque. C’est pour cela qu’est désormais proposé le pack Mulliner Driving Specification.
En 2011, le coupé Bugatti Veyron quittait le catalogue sur un coupé d’éclat baptisé Super Sport. Un an plus tard, voilà que c’est au tour de la variante cabriolet de recevoir les améliorations de cette ultime version, qui se voit rebaptisée Grand Sport Vitesse.
C’est en marge de la présentation de sa monoplace de Formule 1, la W03, à Barcelone que Mercedes a dévoilé la SL63 AMG, variante la plus extrême (pour l’instant) de son dernier coupé-cabriolet.
En attendant la retraite, la somptueuse Jaguar XK continue son petit bonhomme de chemin avec toujours le même degré d’excellence. Histoire de refaire parler de son modèle, Jaguar la dote aujourd’hui de quelques équipement supplémentaires sous la bannière d’une édition spéciale.
Pour son millésime 2013, la Maserati GranTurismo S s’offre un petit lifting et change de nom : il faudra désormais l’appeler GranTurismo Sport. Une refonte qui s’accompagne bien sur d’une légère mise à niveau mécanique.
Du haut de ses trois ans, l’Aston Martin Vantage reste une valeur sure dans le segment des GT, et son succès ne se dément pas, loin de là. Pour faire perdurer cette belle réussite, le coupé et le cabriolet recevront quelques aménagements lors du Salon de Genève.
Apparue voilà deux ans, la Ferrari California recevra déjà quelques retouches à l'occasion du Salon de Genève 2012. De quoi la rendre un peu plus sportive en l'allégeant et en lui offrant une poignée de chevaux supplémentaires.
Comme c’est la coutume chez Audi, c’est la variante break de l’A4 qui est la première à avoir droit à sa version musclée RS. De quoi muer le sage break familial en avion de chasse roulant !
Vous trouvez la BMW 650i un peu faiblarde ? Réjouissez-vous : dès cet été, la terrifiante M6 viendra coiffer la gamme ! Et bien qu’elle ait renoncé à son V10, elle s’annonce comme l’une des nouveautés les plus attendues du Salon de Genève.
Avant de la laisser partir à la retraite, Audi offrira à sa TT une variante ultime au prochain Salon de Genève : la RS Plus. Au programme : plus puissance, plus de style, plus de... plaisir ! Et elle sera d'emblée proposée sur le coupé et le roadster.
Sans surprise, après le coupé, voilà que le cabriolet (ou «convertible» comme ils disent là bas) Mustang Shelby GT500 fait son apparition. Une déclinaison qui n’a rien perdu d’autre que son toit, et certainement pas son caractère !
Si l’on s’en tient au calendrier chinois, cette année sera placée sous le signe du dragon, animal sacré dans le pays. Pour célébrer l’évènement, Aston Martin a créé une nouvelle série spéciale spécifiquement destinée à l’Empire du Milieu.