Week-end Alpin
Une histoire de style…
Traverser les Alpes n’est pas un acte anodin, on peut le faire de manière efficace grâce aux belles et modernes autoroutes et au tunnel du Mont Blanc, mais ce serait négliger le plus important : le paysage. À l’heure ou tout le monde nous parle de protection de l’environnement, il nous a semblé important d’emprunter un itinéraire de découverte des Alpes, verdoyant, décadent et gourmand.
Pour ce faire nous avons choisi une monture que beaucoup imaginent bien plus à l’aise sur hauteurs de Santa-Monica que dans les courbes et virages serrés qui ponctuent nos belles routes alpines. Qu’importe, notre Rolls Royce Drophead est là pour ça, décadente et élégante elle concentre en elle le meilleur de la tradition automobile européenne, classicisme auquel elle ajoute une modernité et une originalité qui fait tout son charme.
Classicisme et modernité c’est aussi ainsi que nous pouvons intituler notre première étape, sorte de tour de chauffe, chez Anne Sophie Pic, seule femme chef 3 étoiles de France, qui à Valence nous sert dans la plus pure tradition familiale des plats délicats, originaux et raffinés. Ainsi nous avons pu déguster un succulent Bar de Ligne au Caviar d’Aquitaine ou bien encore la traditionnelle Poularde de Bresse, accompagnée d’une marmelade de citrons de Menton.
Revigoré par cette pause gourmande, nous avons repris la route, en direction de Génève où nous passerons la nuit. Dans le Vercors nous apprenons les réactions de la Rolls, puis nous rejoignons le massif de la Vanoise, où nous avons franchi le Col du Mont Cenis à la frontière italienne.
Au final nous arrivons à Génève avec un peu de retard, mais cette première journée de route nous a conquis, le Coupé Phantom est décidemment très sain et plutôt amusant à conduire. Sur place, le domaine du Châteauvieux nous accueille en plein cœur du vignoble genevois, nous y dégustons de grands classiques exécutés avec brio avant de nous enfoncer dans nos suites pour une nuit de sommeil méritée, avant d’attaquer l’étape du lendemain.
Vos commentaires