Quelques magnifiques GT sont venues rajeunir le plateau, dont une Alfa Romeo 8C Competizione, une Ferrari Enzo, une Lamborghini Murcielago LP670-4 SV, une Morgan Aeromax et une Aero 8. Ces amateurs se sont mélangés joyeusement aux collectionneurs, ont tourné plusieurs fois sur le circuit et on largement contribué à enrichir l'évènement.
L'ambiance était toute britannique, due à l'absence totale de cloisonnement qui permettait à chacun de se promener à sa guise et de discuter tranquillement, un verre à la main, avec d'autre collectionneurs et amateurs. Pour le déjeuner, certains ont profité du traiteur mis en place par l'organisation, installés à l'ombre, sous une grande tente, ou au soleil, tandis que d'autres ont sorti leur panier à pique-nique et leur bouteille de Chablis.
Bien sûr, les meilleurs moments de la journée ont été les multiples tours de piste auxquels ont pu participer la plupart des autos, en plusieurs séances. La première s'est déroulée à vitesse modérée, la deuxième a permis à certains, les GT en particulier, d'aller chatouiller le haut de l'anneau. La journée s'est achevée par un gigantesque embouteillage de Classic sur la piste, une joyeuse parade dans un concert de klaxons et de pétarades, qui a permis à tout le monde de se quitter dans la bonne humeur.
Vivement l'année prochaine !
Charles Paxson
V12 GT
Photographe : Ghislain Balemboy