Essai Porsche Boxter S
Cure de testostérones
Le Boxster nouveau est arrivé. Il affiche un style plus viril que l’ancien et emprunte la plupart de ses dessous à la dernière 911. Découverte dans l’arrière-pays niçois.
Certains lui trouvent des petits airs de Carrera GT. Le nouveau Boxster arbore en effet un style plus masculin que l’ancien, grâce en partie à des flancs plus musclés.
À part ça, l’évolution stylistique est légère, histoire de ne pas donner un trop gros coup de vieux à l’ancien Boxster. Chez Porsche, on respecte les aînés…
Techniquement, les évolutions sont toutefois marquantes. Le nouveau Boxster (nom de code 981) repose sur une plate-forme en partie reprise de la dernière génération de 911.
Ces deux modèles partagent en effet environ 50% de pièces communes (module avant, blocs moteurs, etc.). Le nouveau Boxster repose sur un empattement allongé de 6 cm, mais reste compact (4,34 m de long). Il dispose de voies élargies (+ 4 cm à l’avant, + 1,8 cm à l’arrière), pointe sa toile plus bas (- 1,3 cm) et se prive de couvre-capote, pour gagner du poids.
Le régime comprend aussi une cure de métaux légers (46% de la caisse sont façonnés en aluminium). Résultat, le Boxster maigrit de 25 à 35 kg selon les versions (1.320 kg pour la Boxster S), malgré une rigidité en hausse de… 40% !
Voyons ce qui se passe derrière le pare-brise, plus incliné qu’auparavant.
Vos commentaires