Essai McLaren 650S Spider
Déjà la relève !
Les responsables de McLaren sont de petits cachottiers : lors de l’essai de la nouvelle 650S, celle-ci nous a été présentée comme une sorte de grande sœur de la MP4-12C. Pourtant, cette profonde évolution du modèle lancé il y a trois ans le remplace purement et simplement !
Pour synthétiser le style de la 650S, on peut affirmer qu'elle a l'arrière de la 12C et l'avant de la P1 !
Pas très étonnant car le début du développement de cette 650S a coïncidé avec la fin de celui de la P1.
Certains ingénieurs passés d'un projet à l'autre ont constaté la qualité du boulot réalisé sur la supercar de la marque, et se sont demandé pourquoi ne pas appliquer ces enseignements à la 650S. Le dessin du nez en fait partie.
Du coup, la nouvelle venue gagne 24% d'appui sur le train avant par rapport à la 12C ! Ou comment joindre l'utile à l'agréable (à regarder)…
A bord, tout est exactement comme dans une 12C, si ce n'est que de nouvelles couleurs de cuir et même un intérieur full alcantara seront disponibles, ainsi que des baquets en carbone pour ceux qui iront souvent sur circuit. Parmi les améliorations, on soulignera le software du GPS, une réelle catastrophe dans les premières 12C. C'est en effet mieux ici, mais il reste encore du boulot !
Evidemment, les modifications apportées à la base de 12C pour obtenir la 650S sont profondes, McLaren affirmant qu’environ 1.000 pièces sont nouvelles. Et le fait est qu’elle s’avère plus puissante, plus rapide, plus précise… Bref, meilleure en tout !
Vos commentaires