Page 1 / 4

Grand Prix de Chine

McLaren au top !

Jenson Button s'est imposé devant son coéquipier Lewis Hamilton lors d'une course très animée rythmée par des averses et de nombreux dépassements ! L'écurie anglaise domine maintenant les classements.

Chine 2010 - Victoire Button Chine 2010 - McLaren Chine 2010 - Mercedes Chine 2010 - Ferrari Chine 2010 - Mercedes 2 Chine 2010 - Vettel Chine 2010 - Ferrari 2 Chine 2010 - Webber
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Après s'être qualifié en cinquième et sixième position, Button et Hamilton était loin d'avoir course gagnée. Pourtant, grâce à une bonne stratégie, Button s'est vite retrouvé aux avant-postes, juste derrière l'impressionnant Rosberg. Il aura suffi d'un freinage raté de l'Allemand pour que Button s'installe en tête et la conserve jusqu'à signer sa deuxième victoire cette saison.

Terminant juste derrière lui, après avoir dégringolé au classement en début de course, Hamilton a, une nouvelle fois, montré ses talents de pilote en effectuant de nombreux dépassements, entrecoupés malheureusement de quelques manœuvres limites.

Troisième sur le podium, Rosberg fait partie de ceux qui ont fait le choix judicieux de ne pas chausser de pneus pluie quand la safety car est sortie à la suite de l'accident qui a causé l'abandon du pauvre Buemi, une nouvelle fois harponné. Pilote le plus souvent présent dans le haut du classement depuis le début de saison, Rosberg s'adjuge la deuxième place au classement mondial. Il domine largement Schumi qui ne termine que dixième.

Alonso, quatrième, est le pilote qui s'est arrêté le plus grand nombre de fois : cinq passage par les stands dont une pénalité pour avoir volé le départ. Comme Hamilton, il a su démontrer ses qualités en gagnant plus de dix positions ! Avec la pluie et ces dépassements, le spectacle était assuré !

Du côté de chez Red Bull, le résultat est plutôt décevant puisqu'après avoir signé une quatrième pole position, l'écurie a connu une course éprouvante, Vettel et Webber ne terminant, respectivement, qu'à la sixième et huitième position.

Mais cela n'a rien de dramatique étant donné qu'après quatre courses, les sept premiers du classement mondial se tiennent en moins de 20 points, ce qui promet encore beaucoup de suspens pour le reste de cette longue saison !

Les classements sont disponibles dans les pages suivantes.

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.