La célébration du centenaire du Rallye de Monte Carlo est belle et bien terminée. Les concurrents ont rejoint la Principauté pour célébrer les vainqueurs et les voitures ont enfin pu apprécier la tranquillité du port de Monaco avant de regagner leurs pénates pour panser leurs blessures.
En 1907, le Paris-Pékin rassemblait 5 voitures. Cinq équipages un peu déments affrontant un continent entier, à une époque où l’asphalte était toujours en gestation, à une époque où il ne faisait pas bon franchir certaines frontières, à une époque où l’on accélérait avec la pédale du milieu !
70 heures de course, 3200 kilomètres à parcourir…à fond, entre cactus et ravins, en flirtant avec le mur du son automobile : 300 km/h.
Nos ambassadeurs en territoire mexicain, menant bon train deux Mercedes 300 SL à travers le continent sud-américain font l’expérience d’une course folle et…folklore.
10.000 tours parcourus, six plateaux, plus de 220 voitures, 10.000 personnes dans l’enceinte d’un circuit qui fêtait son 40ème anniversaire ! Bien plus qu’une somme de chiffres…
Ladies and gentlemen, nous vous convions à un beau et long voyage dans le temps. Une immersion intense en territoire Grand-Britton, au cœur du royaume des sports moteurs, à une époque inconnue, celle où les décennies s’agrègent pour ressusciter chaque année un peu plus délicieusement surannées. Nous vous plongeons dans le Goodwood Revival. Back in time !
En ce dernier weekend de septembre, le toboggan spadois a littéralement résonné des vrombissements de bolides plus exceptionnels les uns que les autres. Le patrimoine rutilant du sport automobile revenait sur les terres de ses grandes heures, affrontant à nouveau le terrible circuit de Spa et sa dantesque météo.
Plus qu’un rassemblement, qu’une course, qu’un concours d’élégance, Goodwood Festival of Speed est un véritable évènement. Il se présente pour les acharnés de l’automobile du monde entier comme le colloque annuel, « the place to be » pour qui revendique le statut d’amateur d’automobile.
Les concurrents du Mans Classic ont franchi l’arrivée depuis longtemps, mais V12 GT a continué à oeuvrer pour vous confectionner un album des plus beaux clichés.
Après vous avoir parlé course, bolides et gentleman drivers, nous avons pris le pli de vous dépeindre l’atmosphère qui régnait dans l’enceinte du circuit Manceau.
Le dernier week-end de juin, le circuit de Spa-Francorchamps s’est transformé en haut lieu de l’automobile italienne puisqu’avait lieu, comme tous les ans, l’un des plus grands rassemblements d’Europe de voitures italiennes, où les classiques rarissimes tutoient les dernières créations des plus grandes maisons d’Outre-Alpes.
La Montée de Cassel revendique un statut hors du commun. Loin d'être un concours d'élégance, il ne s'agit pas non plus d'un rassemblement, ni d'une course. Rien de tout cela, mais néanmoins tout à la fois... Chronique d'un pique-nique aux effluves de classiques.
Il est dans le monde du sport automobile des épreuves inclassables. Le Tour Auto en fait partie. 220 bolides, cinq jours de course, 2000 kilomètres d’asphalte, des spéciales et des circuits…que notre ambassadeur, Laurent André, a côtoyé pour vous à bord d’une Ferrari 458.
Pour la neuvième fois cette année, le calme printanier des Ardennes belges était déchiré par les vrombissements d’une nuée de sportives historiques.
En collaboration avec l'UTAC, l'Ordre de Malte a organisé le Samedi 27 Mars 2010 une journée caritative sur le mythique anneau de vitesse de Montlhéry.