Journées d'Automne 2013

Défilé de Classics aux Ecuyers

Regroupant plus de quatre-vingt automobiles de prestige, les traditionnelles « journées d’automne » se sont déroulées le 19 et 20 octobre sur le circuit des écuyers. Cet événement, organisé par l’Ecurie Epicure et Profirst, bénéficie du soutien de quelques partenaires prestigieux : Chapal, Veuve Clicquot, Ruby... 

Ancienne vert filé Porsche 911 Carrera 2.7 RS blanc/bleu 3/4 arrière gauche Journées d'Automne 2013 Journées d'Automne 2013 2 Journées d'Automne 2013 3 Casques Ancienne vert 3/4 avant gauche filé Ancienne vert 3/4 avant droit Journées d'Automne 2013 4 Journées d'Automne 2013 5 Bugatti bleu face avant Journées d'Automne 2013 6 Journées d'Automne 2013 7 Casques 2
12 images sur 14 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Près de deux cents participants avaient fait le déplacement, venus pour la plupart dans des automobiles prestigieuses : pas moins de sept Bugatti, deux Ferrari 275, une superbe Iso Grifo boite manuelle, une Stanguellini, une Maserati A6 GCS, une Lotus XI et une Lotus XV pour ne citer qu’elles.

Le circuit des écuyers, sinueux et vallonné, a donc été le théâtre de belles batailles dés le samedi matin.

Une diabolique AC cobra faisait siffler son impressionnant compresseur, tandis qu’une 911 3.0 RS ne comptait pas se laisser faire !

Les « prewar » étaient largement représentées, avec entres autres l’Alvis de Quentin Potherat, et l’Amilcar C6 aux 6 cylindres franchement libérés…

Des stands, qui dominent le circuit en contrebas, on pouvait entendre le bruit des pneus lors des appuis, et la complainte des moteurs en pleine zone rouge. Les deux Morgan trois roues rythmaient la journée au son de leur bicylindre joyeusement pétaradant.

Les prestigieux partenaires n’étaient pas en reste, puisque la Veuve Clicquot a fait tourner une Bentley Continental de 1960 aux couleurs de la marque. La maison Chapal était également présente, avec une charmante Wolseley, et une très rare Allard J2. Cette dernière, dans une superbe patine, tournera toute la journée, conduite principalement par Jean François Bardinon.

Après cette journée de course, l’ensemble des participants avait rendez-vous au château de Nesles et sa forteresse du XIIIe siècle, pour un diner suivi d’une remise de prix. Quentin Potherat, le fils du célèbre journaliste, s’est par exemple vu remettre un blouson Chapal en cuir de chèvre.

Au programme, belles pièces de viande, excellents crus, éclats de rires et discussion passionnées ! Les plus courageux des participants avaient rendez vous le lendemain matin pour un rallye en champagne sur des routes pittoresques.

Rendez vous est déjà pris pour 2014 !

Ghislain Balemboy

V12 GT 

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.