Chantilly Arts & Elégance 2014

Le déjeuner sur l'herbe

Vous appréciez la compagnie des voitures rapides et des femmes élégantes, à moins que ce ne soit l’inverse. Malheureusement pour vous, les premières se trouvent surtout dans des salons automobiles bondés que vous avez en horreur tandis que les deuxièmes se terrent dans des soirées guindées que vous évitez.

Porsche 910 blanc 3/4 avant gauche ancienne bleu filé Maserati MC12 FIA GT noir/vert profil Alfa Romeo Disco Volante 2012 vert 3/4 avant gauche Maserati Boomerang face avant Maserati rouge face avant ancienne jaune face avant Lamborghini Flying Star face avant ancienne noir/rouge profil Ferrari 512M rouge 3/4 avant droit Maserati rouge 3/4 avant gauche ancienne bordeaux 3/4 arrière gauche Talbot-Lago T150 SS noir 3/4 arrière droit Talbot-Lago T150 SS noir 3/4 arrière gauche Delahaye 135M Figoni & Falaschi bleu 3/4 arrière droit Maserati rouge profil
12 images sur 16 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Heureusement, la société Peter Auto (avec l’aide de partenaires prestigieux tels que Richard Mille ou le champagne Heidsieck) a organisé un évènement rien que pour vous… Les plus belles autos du mondes étaient présentes à chantilly l’espace d’une journée. Juste le temps d’un grand pique-nique chic par une belle journée de septembre entre initiation au polo, tour en bateau sur le canal, et défilé d’élégance… Suivez le guide.

Il aurait fallu un week-end entier pour profiter pleinement de cet évènement, tant les activités étaient nombreuses et de qualité. La seule visite du château et de l’exposition Botticelli méritait à elles seules une journée. Et que dire des automobiles présentes… Des parkings extérieurs aux voitures sélectionnées par les clubs, en passant bien sûr par le défilé d’élégance, il y avait la qualité et la quantité.

Pour les amateurs de la chose automobile au sens large, il est toujours aussi jouissif d’admirer un élégant anglais un peu perdu dans les allées du château au volant de sa SilverSpur, que de regarder amoureusement une Bugatti Royale. Une armée de Facel Vega se laisse caresser du regard, non loin du club Bentley qui avait sorti quelques merveilles pour l’occasion. Même Citroën n’était pas en reste, en présentant une SM Cabriolet, une SM Berline, et un étonnant concept nommé DS Divine.

En effet, les automobiles modernes n’étaient pas en reste, puisqu’une partie du défilé d’élégance leur était consacré. Une étonnante Alfa Romeo « Disco Volante » et son équipage équipé par Paco Rabanne gagna un prix, tandis que le « best of show » fut remporté par une superbe Delahaye 135 Figoni et Falaschi. Rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine…

Adrien Malbosc

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.