RM London classic car auction
Une vente londonienne qui atteint des sommets
Il y a déjà quelques semaines, nous avions mis en lumière deux superbes CLK GTR, qui allaient assurer le spectacle lors de cette dernière vente londonienne, organisée par Rm Auctions, nous ne nous étions pas trompés, le Roadster s’est échangé contre £ 616 000 et le Coupé contre £ 522 500.
Mais cette vente nous a réservé de bien belles surprises, tout d’abord, un record du monde : £ 550 500 pour une Aston Martin DB2 GT de première main, et qui a notamment participé au 24h du Mans.
La très surprenante 300SL, revue et corrigée par AMG, est elle aussi parti au-dessus de son estimation à £ 462 000, tout comme la superbe Bugatti Type 57C Stelvio de la collection Edgar Schermerhorn, qui a atteint la somme £ 440 000.
Plus anecdotique, une Mercedes 600 Pullman Landaulet, produite à 59 exemplaires et à restaurer entièrement (mécanique non tournante, carrosserie à reprendre complètement, sellerie déchirée, pièces manquantes), s’est échangée contre plus de treize fois sa valeur estimée, atteignant ainsi la valeur remarquable de £ 308 000!
Le coût total de l'auto atteindra certainement le double de cette somme, une fois remise à l'état concours, ce qui constitue un nouveau sommet pour un Landaulet dit "à capote courte".
V12 GT
Vos commentaires