Goodwood Revival 2012
Un délicieux bond en arrière
Goodwood Revival est un évènement hors du commun, mieux, hors du temps. Il agglomère le meilleur de toutes les époques automobiles pour offrir un concentré de passion automobile.
Goodwood Revival. Le parfum intense de l’histoire de l’automobile.
Dans les jardins du temple de Lord March, les automobiles font la course.
Dans les paddocks, les mécanos en salopette d’époque, les badauds endimanchés et les élégantes joliment coiffées prolongent une atmosphère que de belles classics ne pourraient bâtir seules.
L’édition qui se tiendra ce weekend, concentrée sur les années 40, 50 et 60, se présente à nouveau comme un évènement à part entière. La commémoration des exploits de Dan Gurney, l’anniversaire de légendaires Ferrari 250 GTO et AC Cobra suffisent à forger ce rendez-vous dans le métal de l’exception.
Et puis, lorsque le sublime côtoie de rarissime, Goodwood Revival rassemble sur la piste , pour la première fois depuis les années 30, les légendaires Flèches d’Argent d’avant guerre. Avec le soutien de Mercedes-Benz Classic et Audi Tradition, ces fabuleuses machines démontreront le sang qui leur coule dans les veines.
Il n’en reste pas moins que ce fameux « Revival », comme il est souvent surnommé, attire également du beau monde. Sir Stirling Moss, Richard Attwood, John Surtees, Derek Bell, Rauno Aaltonen, Bob Bondurant et bien d’autres ont confirmé leur participation.
Mieux que la course, mieux que le bruit, mieux que les odeurs, c’est une autre époque que ressuscite le Goodwood Revival. A grands renforts de musique, de chapeaux et de tweed, l’évènement séduit toujours autant. Tant et si bien que voici longtemps que toutes les places ont trouvé acquéreur.
Julien Libioul
V12 GT
L'émotion Automobile
Vos commentaires